routage d'une carte à base de PIC18F4550 contenant un USB avec ares 7

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Logiciels -> Proteus (ISIS ARES)
AuteurMessage
Algeria.png djamelo
Newbie



Messages : 4
Inscrit(e) le: 17/04/2010
Posté le 20/04/2010 04:09  
1271729386.rar (21 Ko)
routage d'une carte à base de PIC18F4550 contenant un USB avec ares 7
Bonjour ,
je suis encore débutant dans la simulation et le routage avec ares , et j'ai un grand obstacle au niveau du routage de ma carte . Celle ci est à base d'un microcontroleur 18F4550 et contient un port usb , un afficheur 16x2 et un moteur pas à pas unipolaire , le problème c'est que je n'arrive pas à effectuer le routage sachant que quelque composant n'apparaissent même pas dans la liste quand je fait le transfert de ISIS vers ARES . on m'as dit que je devait choisir un package pour les composants qu'il ne l'ont pas . étant donné que j'ai essayé de choisir un package (connecteur SIL 6 pins pour le moteur pas à pas ) et un autre 4 pins pour l'usb mais ils n'apparaissent pas encore dans la liste quand je fait le transfert vers ARES , surtout que ma carte doit être alimenté avec 2 piles (une de 5 V pour alimenter la carte elle même , et encore une autre 12V pour le moteur pas à pas) puisqu'elle doit être monotone (fonctionne sans alimentation externe comme de l'USB), alors s'il vous plait si quelqu'un de vous a travaillé déjà avec ce type de carte et qu'il veut bien m'aider pour le faire je lui en serais très reconnaissant . Merci d'avance


Cordialement

Revenir en haut | Permalien
Algeria.png djamelo
Newbie



Messages : 4
Inscrit(e) le: 17/04/2010
Posté le 22/04/2010 13:12  
RE : routage d'une carte à base de PIC18F4550 contenant un USB avec ares 7
je crois que je n'ai pas choisi le bon forum .

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 22/04/2010 22:38  
1271968684.zip (78 Ko)
RE : routage d'une carte à base de PIC18F4550 contenant un USB avec ares 7
Bonjour,
si si tu as choisi le bon forum par contre les membres du forum ! là, il faut ce poser la question, rare sont ceux qui répondent au questions des autres, la majorité des membre viennent ici poser une question et quant il ont leurs réponse il quittent à jamais la communauté d'ailleurs je parie que tu feras la même chose. nous somme encore loin de l'esprit de partage et d'aide mutuelle.
bref je vais te répondre à ta question :
pour les composants qui n'apparaissent pas tu doit décoché la case ( exlude from PCB ) dans ( edit componant )

en tout cas voila si joint ton routage


Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos