led avec variation (pwm)

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Logiciels -> MikroPascal
AuteurMessage
Tunisia.png daemyn
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 30/07/2010
Posté le 30/07/2010 19:59  
led avec variation (pwm)
Salut a tous
je veux allumé une diode Led avec variation de luminosité en utilisant le PWM et le pic 16f84a

j'ai essayé avec le code que j'ai trouvé au manuel de mikropascal

Code :


program variation;

var i, j : byte;

begin
i := 0; j := 0;
TRISB:=0;
PORTB := $FF; // Initialize PORTC
Pwm_Init(5000); // Initialize PWM module, freq = 5kHz.
Pwm_Start; // Start PWM

while true do
begin
for i := 0 to 20 do Delay_ms(100);
Inc(j);
Pwm_Change_Duty(j); // Change duty ratio
end;
end.


mais ce code m'affiche ce message : "identifier T2CON was not declared"


quelqu'un peut m'aider ou me donner un autre code qui tourne?

Merci !!!

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 30/07/2010 20:35  
RE : led avec variation (pwm)
Bonjour,
Le microcontrôleur PIC 16F84A ne possède pas un module CCP donc on ne peut pas utiliser la procédure de mikropascal PWM_init ...
On peut la programmer mais le problème c'est que ça va occupé le PIC et tu ne peux rien ajouté comme instruction au programme car en fait pour les autre PIC tel que 16F876 le module CCP est autonome ( on déclenche la PWM puis on fait ce qu'on veut avec le microcontroleur )

Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos