Recrutement poste fixe domaine réseaux - IUT Rouen

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Annonces -> Concours et Recrutement
AuteurMessage
France.png gchaudemanche
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 02/04/2017
Posté le 02/04/2017 15:34  
1491140064.pdf (235 Ko)
Recrutement poste fixe domaine réseaux - IUT Rouen
Bonjour,

L’IUT de Rouen recrute en affectation définitive un enseignant titulaire du Secondaire dans le domaine des réseaux informatiques (pièce jointe) : PRAG, PRCE, PLP, public ou privé.
Les candidatures sont possibles jusqu’au 24 avril seulement, et nous peinons à trouver des candidats.
Les candidatures sont ouvertes à tout enseignant au niveau national.

Enseignements :
Au sein de l’équipe, les enseignements concernent plutôt les technologies et protocoles réseaux et réseaux de communication.
L’enseignant interviendra sur des enseignements de coeur de métier, pour lesquels nous avons besoin d’une expertise suffisante et d’une envie de mise en oeuvre. D’éventuelles lacunes, au vu de la spécificité des enseignements, pourront être comblées au fil du temps grâce à la communauté RT. Voici un exemple d’investissements possibles, à discuter ensemble, et pour lesquels les compétences pourront être acquises progressivement :
• Infrastructures de réseaux d’entreprise (filaires et sans fil)
• Technologies d’accès (boucle locale&hellip
• Réseaux cellulaires
• Architectures supports et protocoles dans les réseaux étendus et sans fil
• Services réseaux avancés
• Gestion d’annuaires unifiés

Missions complémentaires :
Le collègue participera aux missions complémentaires ordinaires du Département :
- Assurer, à moyen terme et à tour de rôle au sein de l’équipe, des tâches d’encadrement pédagogique, par exemple la responsabilité d’une année d’études, qui consiste à organiser les enseignements (emplois du temps, gestion des modules et des intervenants&hellip ;
- Prendre la responsabilité d’une salle de TP Réseaux en coordination avec l’équipe technique (maintenir, renouveler, assurer le fonctionnement des équipements et des intervenants) ;
- Participer à la vie du Département dans son ensemble : promotion de la formation à l’extérieur, activités pédagogiques internes à la formation ; être progressivement force de proposition dans sa spécialité, à la fois pour dynamiser les enseignements et assurer un lien fort et actualisé avec les technologies du monde professionnel.

Compétences :
L’enseignant doit posséder (ou devra acquérir à terme) des compétences dans le domaine des réseaux informatiques aussi bien du point de vue infrastructure et équipements que du point de vue services et technologies.

Département d’affectation :
Ce poste est affecté au Département Réseaux et Télécommunications (RT) de l’IUT de Rouen, sur le site annexe d’Elbeuf, incluant le DUT RT et la Licence professionnelle ASUR.

Pour discuter de ce nouveau poste, contactez :
Grégory CHAUDEMANCHE
Chef du Département RT
[email protected]
02 32 96 10 21

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2018 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2018 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index