Vérification montage electronique

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
Tunisia.png khalougz
Newbie



Messages : 4
Inscrit(e) le: 20/06/2010
Posté le 05/05/2012 09:43  
Vérification montage electronique
Bonjour
Voici un schéma électronique réaliser sous ISIS, je veux voir s'il contient des fautes pour les corriger avant de passer au routage.


Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Merci

Edité par khalougz le 05/05/2012 08:54
Revenir en haut | Permalien
France.png bertrandbd
Junior Member



Messages : 74
Inscrit(e) le: 12/12/2010
Posté le 06/05/2012 00:21  
RE : Vérification montage electronique
Bonsoir

La première chose à faire est de vérifier le schéma en utilisant la commande Tool/electrical rules check et de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur. Ensuite, as-tu simuler ton schéma?

A+

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png khalougz
Newbie



Messages : 4
Inscrit(e) le: 20/06/2010
Posté le 06/05/2012 10:58  
RE : Vérification montage electronique

bertrandbd a écrit :
Bonsoir

La première chose à faire est de vérifier le schéma en utilisant la commande Tool/electrical rules check et de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur. Ensuite, as-tu simuler ton schéma?

A+



Oui j'ai déjà simulé le le montage.

Revenir en haut | Permalien
France.png bertrandbd
Junior Member



Messages : 74
Inscrit(e) le: 12/12/2010
Posté le 06/05/2012 14:21  
RE : Vérification montage electronique
Si tu as simulé ton montage et vérifier que les signaux avec (toul/electrical rules checks) cela devrait être bon. Si c'est possible, tu peux mettre ton schéma en piéce jointe?

A+

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png khalougz
Newbie



Messages : 4
Inscrit(e) le: 20/06/2010
Posté le 06/05/2012 15:59  
1336312757.DSN (155 Ko)
RE : Vérification montage electronique

bertrandbd a écrit :
Si tu as simulé ton montage et vérifier que les signaux avec (toul/electrical rules checks) cela devrait être bon. Si c'est possible, tu peux mettre ton schéma en piéce jointe?

A+


Je veut voir quelle sont les connecteurs convenables pour:
-bouton mise1,mise2 : pour le mise en marche 'taille réduit'.
-fiche femelle transfo+-: pour l'alimentation 'souder directement sur la plaque'
-bouton base: pour basculer entre 2,3 ou 2,1 si non reste a 2 'souder directement sur la plaque'
merci

Revenir en haut | Permalien
France.png bertrandbd
Junior Member



Messages : 74
Inscrit(e) le: 12/12/2010
Posté le 06/05/2012 23:17  
RE : Vérification montage electronique
Bonsoir

Je ne suis pas un expert mais je pense que tu devrais vérifier les points ci-dessous.

Ton schéma tel qu'il est ne peut pas être simulé et il manque le code. Pour cela il faut que tu exclues de la simulation les connecteurs (menu en bas à gauche de la fenetre edit composant). Tes valeurs de condensateur pour le quartz ne sont pas bonnes (à vérifier dans la datasheet du pic). Tu as un symbole batterie qui se balade sur ton afficheur (à supprimer). Tu n'as pas mis de nom à tes symboles terminaux (fléhe pointue) ; ils sont tous reliés au +5v? Dans ton connecteur pile de secours le PCB package doit être à sil_2 et non à pile.

Bon courage

ps: attention au coneceteur de l'afficheur que tu vas employer si ce n'est pas exactement celui du schéma

Edité par bertrandbd le 06/05/2012 22:29
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png khalougz
Newbie



Messages : 4
Inscrit(e) le: 20/06/2010
Posté le 07/05/2012 11:38  
RE : Vérification montage electronique

bertrandbd a écrit :
Bonsoir

Je ne suis pas un expert mais je pense que tu devrais vérifier les points ci-dessous.

Ton schéma tel qu'il est ne peut pas être simulé et il manque le code. Pour cela il faut que tu exclues de la simulation les connecteurs (menu en bas à gauche de la fenetre edit composant). Tes valeurs de condensateur pour le quartz ne sont pas bonnes (à vérifier dans la datasheet du pic). Tu as un symbole batterie qui se balade sur ton afficheur (à supprimer). Tu n'as pas mis de nom à tes symboles terminaux (fléhe pointue) ; ils sont tous reliés au +5v? Dans ton connecteur pile de secours le PCB package doit être à sil_2 et non à pile.

Bon courage

ps: attention au coneceteur de l'afficheur que tu vas employer si ce n'est pas exactement celui du schéma



Merci
OUI, ils sont tous reliés au +5v
Ce montage de pile de secour pour le pic est'il correcte?
[IMG=http://img225.imageshack.us/img225/6522/60917046.png][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us
Quelle est le connecteur pour l'Embase d'alimentation femelle Jack DC 5v ?

Edité par khalougz le 07/05/2012 12:00
Revenir en haut | Permalien
France.png bertrandbd
Junior Member



Messages : 74
Inscrit(e) le: 12/12/2010
Posté le 09/05/2012 20:32  
1336588328.DSN (75 Ko)
RE : Vérification montage electronique
Bonsoir

J'ai du mal à voir le fonctionnement de la sauvegarde. J'ai saisi le schéma sous isis afin de le simuler. Je te le joints pour que tu le corriges et que l'on puisse vérifier son fonctionnement

A+


Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos