radiateur pour régulateur 5v

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
Tunisia.png Fredi
Newbie



Messages : 7
Inscrit(e) le: 22/05/2012
Posté le 24/05/2012 14:30  
radiateur pour régulateur 5v
salut tout le monde

j'ai réalisé une carte électronique qui comprend des régulateurs 5v sachant que mon alimentation est de 12v ! le problème c'est que mes régulateurs chauffe rapidement après quelque recherche j'ai su qu'il faut des radiateurs et moi j'en c rien sur ces radiateurs aider moi
pouvez vous me donner une idée sur un type de radiateur et sa dimention pour un regulateur 5v pour un courant qui ne dépasse pas 2A

merci pour vos proposition.

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png salem
Member



Messages : 102
Inscrit(e) le: 09/01/2008
Posté le 24/05/2012 15:15  
RE : radiateur pour régulateur 5v
LES REGULATEURS CLASSIQUE DE TYPE 78XX05 PEUVENT GENERENT UN MAXIMUN DE COURANT DE 1A DONC POUR VOTRE REALISATION JE VOUS PROPOSE D'AVOIRE UN AUTRE TYPE QUI EST CAPABLE DE GENERER UN PLUS DE COURANT LM323,LM350 ET LM338 EST 5A .
BONNE CHANCE


Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Fredi
Newbie



Messages : 7
Inscrit(e) le: 22/05/2012
Posté le 24/05/2012 17:05  
RE : radiateur pour régulateur 5v

salem a écrit :
LES REGULATEURS CLASSIQUE DE TYPE 78XX05 PEUVENT GENERENT UN MAXIMUN DE COURANT DE 1A DONC POUR VOTRE REALISATION JE VOUS PROPOSE D'AVOIRE UN AUTRE TYPE QUI EST CAPABLE DE GENERER UN PLUS DE COURANT LM323,LM350 ET LM338 EST 5A .
BONNE CHANCE



merci mais j'ai déjà utiliser un régulateur 7805 le problème il faut que j'utilise un radiateur mais j'ai aucune idée sur ce sujet je veux bien avoir une idée sur le dimensionnement du radiateur !

Revenir en haut | Permalien
France.png bertrandbd
Junior Member



Messages : 74
Inscrit(e) le: 12/12/2010
Posté le 24/05/2012 21:43  
RE : radiateur pour régulateur 5v
Pour aller dans le sens de salem, 2 ampères ne peuvent pas être généré avec un seul régulateur. Combien de regulateur as-tu et quel intensité par régulateur? Ensuite pour le radiateur. Pour le radiateur, regarde ce lien qui explique comment le calculer et donne des exeples de radiateur

A+

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Fredi
Newbie



Messages : 7
Inscrit(e) le: 22/05/2012
Posté le 25/05/2012 16:09  
RE : radiateur pour régulateur 5v

bertrandbd a écrit :
Pour aller dans le sens de salem, 2 ampères ne peuvent pas être généré avec un seul régulateur. Combien de regulateur as-tu et quel intensité par régulateur? Ensuite pour le radiateur. Pour le radiateur, regarde ce lien qui explique comment le calculer et donne des exeples de radiateur

A+



merci pour votre réponse mais mon encadreur c charger du calcul est tt marche pour le bien haha

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos