Liaison entre Isis et Visual Basic

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
Tunisia.png Samtech
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 10/04/2012
Posté le 29/05/2012 23:51  
Liaison entre Isis et Visual Basic
Salut:
je suis entrain de réaliser un PFE :Contrôle d'accès ( serrure codée : si le code entrée est correcte alors une LED verte s'allume, la gâche s'ouvre et le code tapé sera envoyé à une interface graphique faite avec Visual Basic . chaque code correcte a des information comme Nom/ Prenom/ CIN enregistré dans une base de données et par la suite ces informations seront affichéés sur l'interface graphique). Mon problème est : Comment envoyer le code tapé à l'interface graphique pour effectuer la fonction de recherche. Merci d'avance pour vos réponse.

Revenir en haut | Permalien
France.png bertrandbd
Junior Member



Messages : 74
Inscrit(e) le: 12/12/2010
Posté le 30/05/2012 00:33  
RE : Liaison entre Isis et Visual Basic
Bonsoir

Un schéma synoptique serait utile car j'ai du mal à comprendre le problème. Un clavier ne délivre pas de code, il faut le piloter avec un µc qui peut être relié par une RS232 ou une liaison I2C à un terminal de traitement

A+

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Samtech
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 10/04/2012
Posté le 30/05/2012 02:50  
1338339002.DSN (157 Ko)
RE : Liaison entre Isis et Visual Basic
voila le schéma Isis

Revenir en haut | Permalien
France.png bertrandbd
Junior Member



Messages : 74
Inscrit(e) le: 12/12/2010
Posté le 30/05/2012 08:43  
RE : Liaison entre Isis et Visual Basic
Bonjour

Je suppose que quelquepart tu as un PC sur lequel tu fais le traitement de la base de données?

Lorsque tu tapes ton code, il est bien à un moment donné du programme sauvegardé en RAM dans le microcontroleur. Tu l'envoies sur la RS232 et tu utilises un des nombreux logiciel qui permettent de piloter la rs232 en VB.

ex http://www.vbfrance.com/codes/COMMUNICATION-AVEC-PORT-SERIE-RS-232_23549.aspx

A+

Revenir en haut | Permalien
Cameroon.png mentalist
Newbie



Messages : 0
Inscrit(e) le: 15/03/2013
Posté le 15/03/2013 17:49  
1363366191.bmp (136 Ko)
RE : Liaison entre Isis et Visual Basic
Bonsoir Samtech, j'ai à peu de chose près le meme projet que toi. STP si tu as pu resoudre le probleme du code venant du clavier matriciel j'aimerais que tu m'aides je suis vraiment coincé à ce niveau là.
je joint à ce message le schema de la carte d'acquisition sur isis, j'ai deja programmer le PIC il reste la prog de l'appli en VB. Car le PIC est là pour prendre le relais si le PC est eteint.

Aidez moi SVP !

Revenir en haut | Permalien
Cameroon.png mentalist
Newbie



Messages : 0
Inscrit(e) le: 15/03/2013
Posté le 15/03/2013 17:54  
1363366473.bmp (136 Ko)
RE : Liaison entre Isis et Visual Basic
Bonsoir Samtech, j'ai à peu de chose près le meme projet que toi. STP si tu as pu resoudre le probleme du code venant du clavier matriciel j'aimerais que tu m'aides je suis vraiment coincé à ce niveau là.
je joint à ce message le schema de la carte d'acquisition sur isis, j'ai deja programmer le PIC il reste la prog de l'appli en VB. Car le PIC est là pour prendre le relais si le PC est eteint.

Aidez moi SVP !

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png honey
Newbie



Messages : 0
Inscrit(e) le: 20/06/2013
Posté le 20/06/2013 06:42  
RE : Liaison entre Isis et Visual Basic
j'espère que le fichier cette fois ci sera complet merci pou r ta réponse








Edité par honey le 25/07/2014 09:07
Check out our complete collection of braindumps tutorials and CAS-001 dumps guide on Adobe Photoshop essentials. Join ICDL web designing course to become expert in web designing. for more information Kyoto University best of luck

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos