Commande moteur pas à pas avec automate

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
France.png abuassia
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 31/07/2013
Posté le 31/07/2013 11:50  
Commande moteur pas à pas avec automate
Bonjour à tous,
Je voudrais commander un moteur PAP type NEMA23 avec un automate programmable. De quoi j'ai besoin pour ça? (Je suis débutant en électronique).
Ce moteur est montée sur une machine de découpe de polystyrène au fil chaud. La découpe ne se fait que sur un seul axe (Z), donc un seul moteur. L'automate doit pouvoir gérer la montée/descente du fil, la chauffe du fil et régler la température, deux vitesses du fil (lente mode coupe (descente), et rapide mode non coupe (remontée), la vitesse se situe au alentours des 2 à m/min), arrêt et retour en position initiale, arrêt d'urgence.
Au final je souhaite avoir une manette de commande avec les boutons:
- départ cycle (le fil est en position haut (position initiale), il descente jusqu'en bas et remonte)
- arrêt (le fil s’arrête de descendre et remonte en position init)
- molette réglage température (avec affichage digitale si c'est pas trop compliqué)
- arrêt d'urgence
Je veux donc savoir tout ce qu'il y'a entre le moteur PAP et la manette de commande (avec des références que je peux acheter si possible)
Voila pour ceux qui ont des connaissances dans ce domaine ou qui ont déjà fait ce genre de montage aidez-moi SVP c'est un projet de stage de licence pro que je dois finir très rapidement.
N'hésitez pas à me demander plus d'infos.
Merci à tous

Revenir en haut | Permalien
andy789
Posté le 20/09/2013 07:57  
RE : Commande moteur pas à pas avec automate
Merci pour le partage de us.There ya plusieurs personne cherchant à ce sujet maintenant, ils vont trouver suffisamment de ressources par votre post.I aimeraient se joindre à votre forum de toute façon donc s'il vous plaît continuer à partager avec nous

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos