Commande moteur pas à pas avec automate

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
France.png abuassia
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 31/07/2013
Posté le 31/07/2013 11:50  
Commande moteur pas à pas avec automate
Bonjour à tous,
Je voudrais commander un moteur PAP type NEMA23 avec un automate programmable. De quoi j'ai besoin pour ça? (Je suis débutant en électronique).
Ce moteur est montée sur une machine de découpe de polystyrène au fil chaud. La découpe ne se fait que sur un seul axe (Z), donc un seul moteur. L'automate doit pouvoir gérer la montée/descente du fil, la chauffe du fil et régler la température, deux vitesses du fil (lente mode coupe (descente), et rapide mode non coupe (remontée), la vitesse se situe au alentours des 2 à m/min), arrêt et retour en position initiale, arrêt d'urgence.
Au final je souhaite avoir une manette de commande avec les boutons:
- départ cycle (le fil est en position haut (position initiale), il descente jusqu'en bas et remonte)
- arrêt (le fil s’arrête de descendre et remonte en position init)
- molette réglage température (avec affichage digitale si c'est pas trop compliqué)
- arrêt d'urgence
Je veux donc savoir tout ce qu'il y'a entre le moteur PAP et la manette de commande (avec des références que je peux acheter si possible)
Voila pour ceux qui ont des connaissances dans ce domaine ou qui ont déjà fait ce genre de montage aidez-moi SVP c'est un projet de stage de licence pro que je dois finir très rapidement.
N'hésitez pas à me demander plus d'infos.
Merci à tous

Revenir en haut | Permalien
andy789
Posté le 20/09/2013 07:57  
RE : Commande moteur pas à pas avec automate