j'ai réussit de réalisé le sujet de mini projet "compteur des piéces a base de PIC 16F84A"le probléme c'est a l'affichage il me l'affiche des carrées je ne sait pas ou le probléme !!!
j'ai inséré un potentiométre et sans résultat . quand je teste seulement l'afficheur sans PIC j'ai vu méme résultat les carrées noirs alors j'ai constaté que le probléme est arrivé de PIC ou de programme .le probléme que je suis vérifier mon programme parce que il marche en bon état en isis !!!!
essalame a tu verefier votre ligne de comande d´affichage et votre constante a afficher essayer de verefier ca a votre prog et ca va marcher enchaallah
oui j'ai trouvé le solution mais j'ai essayé travaillé sur compile c et j'ai changé sur la port A de pic et çava merci
bonjour tout le monde j'ai le meme probleme avec mon afficheur, ya des carres noire sur le 1er linge et j'ai changer les port et toujour rien j'ai un afficheur GMD 2002B et j'ai essai avec un autre GMD1602 mais idem le meme problem j'ai chercher un peut et j'ai note que il utilise un controleur S6A0069 et que le mikropascal utilise le controleur HD44780 ben si qlq peut m'aide ca serais super
Technologue pro: Cours en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de plusieurs TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques.