Concours technologue 2008

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Annonces -> Concours et Recrutement
AuteurMessage
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 15/05/2008 14:42  
Concours technologue 2008
le ministère a communiqué aujourd'hui la dates de dépôt de dossier pour le concours technologue (26 au 30 mai) ainsi que le nombre de postes ouverts je cite (25 technologues en génie électrique et 20 maîtres technologues pour la même discipline)

Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png ISMAIL
Administrator



Messages : 17
Inscrit(e) le: 05/12/2007
Posté le 16/05/2008 19:25  
1210958722.pdf (211 Ko)
RE : Concours technologue 2008
Salut,
Merci hatem pr les nouvelles mais je ne trouve pas le communiqué au site officiel du ministère www.mes.tn.
voici la fiche de choix et la candidature pdf en téléchargement pour tous les assistants technologues et pour plus d'informations contactez la direction d'iset rades.

Inchallah bitawfi9.

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png ISMAIL
Administrator



Messages : 17
Inscrit(e) le: 05/12/2007
Posté le 16/05/2008 19:33  
1210959190.pdf (161 Ko)
RE : Concours technologue 2008
voici la candidature pdf en téléchargement.

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 27/05/2008 19:29  
RE : Concours technologue 2008
Salut tout le monde,
je voudrais aussi donner quelques informations sur les épreuves écrites.
Donc le concours ce compose de deux épreuves écrites d'une durée de 6 heures chacune et répartie sur deux jours :

- Epreuve de Science et Technique Industriel
construite essentiellement sur la matière automatique (Continue - échantillonné - espace d'état - identification ...) accompagné parfois d'un peut d'informatique industriel telque (grafcet - système logique ...)
exemple l'épreuve de 2004 c'est la commande et la gestion d'un ascenseur (étude et synthèse du groupe de Ward Léonard ainsi la méthode de Zigler et Nicols en boucle fermé ) suivi d'un Grafcet .
pour 2005 c'était la modélisation et régulation d'un système pendule inversé (utilisation de l'espace d'état "plein de matrices".

- Epreuve de technologie
c'est une épreuve double ( électronique et électrotechnique/électronique de puissance .
pour l'électrotechnique/électronique de puissance c'est toujours soit l'étude d'un convertisseur (hacheur - Gradateur ......) ou une machine électrique en tout cas il n'y a pas autre chose à proposer
exemple en 2004 c'était un gradateur monophasé.
pour l'électronique c'est un peut vaste et chaque épreuve est à part. mais toujours il y a les connaissances de base en électronique tel que les AOP les filtres ....
exemple en 2004 c'était "Système de télésurveillance embarqué : modulation transmission FSK amplificateur filtres et Microcontroleur.
en 2005 c'était " système de traitement numérique d'image " poste TV quoi ! donc : filtrage numérique, cryptage vidéo, échantillonnage, amplificateur et système logique.

en tout cas je vous souhaite bon travail.




Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
ASEAN.png solim
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 30/05/2008
Posté le 30/05/2008 11:31  
RE : Concours technologue 2008
hello,
peux tu me donner quelques informations sur le concours informatique option systemes industriels.
merci.

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png hendaingenieur
Newbie



Messages : 3
Inscrit(e) le: 04/06/2009
Posté le 08/06/2009 11:59  
RE : Concours technologue 2008
Hello,
je vais passer le concours de technologue en électrique pour l'année 2009
est ce que vous pouvez m'envoyer les épreuves de 2004 et 2005 par e_mail: [email protected]
merci bien

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png asmatech
Newbie



Messages : 6
Inscrit(e) le: 12/05/2009
Posté le 13/06/2009 01:18  
RE : Concours technologue 2008
assalam alaykom
j'ai eu un pb lors du téléchargement des épreuves du concours des années 2000, 2002, 2003.
svp, pouvez vous me les envoyer par mail : [email protected]

je vous remercie tous
Bonne chance

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos