Formation Adobe Photoshop Création et retouches d'images >> Chapitre 8

Adobe Photoshop : Baguette magique

 

La Baguette magique permet de sélectionner un ensemble de Pixels adjacents de couleur similaire. Utilisons la Baguette magique pour sélectionner la tomate en forme de poire qui servira à former le nez du visage.

  1. Double-cliquez sur la Baguette magique () dans la palette d'outils afin de sélectionner cet outil et d'afficher sa palette d'options. Notez que la palette Options s'affiche désormais au premier plan du groupe de palettes Navigation, lnfos, Options.

    Note: Une palette d’options est associée à la majorité des outils de la palette d'outils, ce qui permet de définir certains paramètres de l'outil.

    Dans la palette d'options de la Baguette magique, le paramètre Tolérance détermine le nombre de nuances d'une couleur à sélectionner par un clic dans une zone de l’image. La valeur par défaut est 32, ce qui signifie que 32 tons plus clairs et 32 tons plus foncés seront sélectionnés. 

  2. Entrez une valeur de 50 pour la Tolérance afin d'augmenter le nombre de nuances à sélectionner.

  1. Cliquez la Baguette magique n'importe où dans la tomate. Presque toute la surface de la tomate est ainsi sélectionnée.
  2. Pour sélectionner le reste de la tomate, enfoncez la touche Maj et cliquez dans la zone non sélectionnée. Un signe plus (+) apparaît sous le pointeur de la Baguette magique; il signale que vous allez éteindre la sélection.

Sélection initiale  

Extension de la sélection (touche Maj enfoncée)  

Sélection complète

    1. Une fois la tomate entièrement sélectionnée, enfoncez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Macintosh), placez le pointeur à l'intérieur de la sélection et faites glisser la tomate sur le melon pour former le nez du visage.
    2. Choisissez Sélection > Désélectionner.
    3. Choisissez Fichier > Enregistrer.

 

Chapitre précedentIndex des CoursChapitre suivant

Révisé le :05-11-2017| ©www.technologuepro.com