envoi de tonalite dtmf

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum de l'Electronique -> Electronique Analogique
AuteurMessage
Belgium.png nigthwolf
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 30/12/2010
Posté le 30/12/2010 23:08  
envoi de tonalite dtmf
bonsoir a tous me voici nouveau inscrit

j ai un projet qui est de creer une alarme avec un pic qui , dès qu 'il y aura une interuption ,un numero sera composé via un encodeur dtmf relié a ma ligne telephonique;
ce que je ne comprends pas , c est comment brancher la sortie de l encodeur sur la ligne ? directement sur la ligne? il faut quand meme" decrocher " la ligne non avant d envoyer les tonnalites ?
autre projet que j aimerais realiser; j aimerais , via mon gsm pouvoir commander par exemple une bobine relai qui fermerais un contact ; donc concretement je suis en voiture , j aimerais allumer mon percolateur pour que dés que je rentre , le café soit fait ;-) . donc en composant via mon gsm le numero de tel de ma maison puis ensuite en appuyant sur 1, que cela actionne un relai qui fermerait un contact ; idem en apuyant sur le numero 2 qui lui fermerait un contact qui actionnerait la chaudiere et ainsi de suite pour toutes les tonalites dtmf; (16 au total je crois )
Comment dois je m y prendre svp merci a l avance de me repondre

bonne soiree

francois


Revenir en haut | Permalien
Compte supprimé
Posté le 01/01/2011 21:01  
RE : envoi de tonalite dtmf
Salut nigthwolf,

tu peux gérer la ligne avec un relais.

qlq remarques autour de ton projet:
utilisez-vous un décodeur DTMF ?, au bien tu génère les tonalité avec le pic et un convertisseur R/2R.
utilisez-vous un isolateur galvanique entre votre carte alarme et la ligne

l'idéal pour moi c'est de profiter de la technologie intégrer dans certain mobiles GSM, en faite avec les commande AT, tu peux appeler des numéros, envoyer des SMS, même tu peux envoyer des mails avec certain modèle, tu peux aussi réaliser une télécommande a distance par SMS avec les même techniques.


Bon travail

Allez Bonne Année 2011

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png SAMAALI
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 11/07/2014
Posté le 11/07/2014 07:23  
RE : envoi de tonalite dtmf
Salut
pouvez vous m'aider a trouver un GSM qui accepte les commande AT
avec le schéma de liaison entre le téléphone et le port serie RS232
Merci d 'avance

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos