Auteur | Message |
nigthwolf
Newbie
|
Posté le 30/12/2010 23:08 | | envoi de tonalite dtmf |
bonsoir a tous me voici nouveau inscrit
j ai un projet qui est de creer une alarme avec un pic qui , dès qu 'il y aura une interuption ,un numero sera composé via un encodeur dtmf relié a ma ligne telephonique; ce que je ne comprends pas , c est comment brancher la sortie de l encodeur sur la ligne ? directement sur la ligne? il faut quand meme" decrocher " la ligne non avant d envoyer les tonnalites ? autre projet que j aimerais realiser; j aimerais , via mon gsm pouvoir commander par exemple une bobine relai qui fermerais un contact ; donc concretement je suis en voiture , j aimerais allumer mon percolateur pour que dés que je rentre , le café soit fait ;-) . donc en composant via mon gsm le numero de tel de ma maison puis ensuite en appuyant sur 1, que cela actionne un relai qui fermerait un contact ; idem en apuyant sur le numero 2 qui lui fermerait un contact qui actionnerait la chaudiere et ainsi de suite pour toutes les tonalites dtmf; (16 au total je crois ) Comment dois je m y prendre svp merci a l avance de me repondre
bonne soiree
francois
|
|
|
Revenir en haut | Permalien | |
|
Compte supprimé
|
Posté le 01/01/2011 21:01 | | RE : envoi de tonalite dtmf |
Salut nigthwolf,
tu peux gérer la ligne avec un relais.
qlq remarques autour de ton projet: utilisez-vous un décodeur DTMF ?, au bien tu génère les tonalité avec le pic et un convertisseur R/2R. utilisez-vous un isolateur galvanique entre votre carte alarme et la ligne
l'idéal pour moi c'est de profiter de la technologie intégrer dans certain mobiles GSM, en faite avec les commande AT, tu peux appeler des numéros, envoyer des SMS, même tu peux envoyer des mails avec certain modèle, tu peux aussi réaliser une télécommande a distance par SMS avec les même techniques.
Bon travail
Allez Bonne Année 2011
|
|
|
SAMAALI
Newbie
|
Posté le 11/07/2014 07:23 | | RE : envoi de tonalite dtmf |
Salut pouvez vous m'aider a trouver un GSM qui accepte les commande AT avec le schéma de liaison entre le téléphone et le port serie RS232 Merci d 'avance
|
|
|
|