Technologues informatique

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Annonces -> Concours et Recrutement
AuteurMessage
France.png dessen
Newbie



Messages : 3
Inscrit(e) le: 01/09/2010
Posté le 06/09/2010 03:17  
Technologues informatique
salut à tous
svp est ce que le concours technologue spécialité informatique est difficille ?
9addech yelzmou ta7dhir?
chniya pourcentage de réussité ?( %) fi écrit w fi l'orale?



Edité par dessen le 06/09/2010 18:15
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png zigzag
Newbie



Messages : 7
Inscrit(e) le: 02/09/2010
Posté le 06/09/2010 11:05  
RE : question pour les technologues informatique
Bonjour

moi aussi je suis intéressé par le concours technologue.

svp qu'ont passé ce concours, donnez nous des informations.


merci bcp.



Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png foufa1985
Junior Member



Messages : 44
Inscrit(e) le: 06/11/2009
Posté le 07/09/2010 00:49  
RE : Technologues informatique
Bon pour le pourcentage : cette année 950 candidats ont passé le concours et 116 personnes sont admis lors des épreuves écrites et finalement seulement 46 candidats ont réussis, donc pourcentage est très faible! mais il faut pas être pessimiste, parce que mon expérience fait la preuve!

Bon sincérement j'ai préparé seulement pour deux semaines parce que j'avais pas le temps et je viens de soutenir mon mémoire de recherche et puisque tout le monde raconte la même histoire (concours très difficile, etc) donc j'ai décidé de passer le concours cette année juste pour avoir une idée et l'année prochaine je ferais une révision meilleure, etc. et puis voila la surprise je me suis trouvé admise en écrit et puis en oral. Bon, pour les épreuves écrite, la première (disseration) qui est la plus difficile puisqu'on peut avoir n'importe quel sujet du domaine informatique et sincérement j'ai rien préparé parceque c'est très vague! mais il faut dire j'ai de la chance parceque j'ai eu un sujet que j'ai exploité lors de mes études de recherche, pour la deuxième épreuve, j'ai fait la partie ASD, conception et base de données, pour la partie réseaux et web j'ai rien fait parceque je me rappelle de rein! donc voila j'ai travaillé sur seulement des parties notées sur 60 pts, et sincérement j'ai jamais prévu la réussite parceque il y'a plein de candidats, et j'ai cru que tout le monde a très bien préparé, etc.

Mes conseils :

- ne soyez pa pessimiste
- essayez de travailler sur toutes les parties
-et essayez de commencer la révision le plutôt possible

winchalla betawfi9 )



Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png zigzag
Newbie



Messages : 7
Inscrit(e) le: 02/09/2010
Posté le 07/09/2010 01:07  
RE : Technologues informatique
Merci beaucoup foufa1985, tu as bien expliqué ce que je veux savoir concernant ce concours , donc je te remercie une autre fois de tout mon coeur et je vais te contacter l'année prochaine avant le concours pour nous donner plus de infos, merci de laisser ta @ email si possible bien sur si non merci une autre fois. i wish to you a good year .



Revenir en haut | Permalien
France.png dessen
Newbie



Messages : 3
Inscrit(e) le: 01/09/2010
Posté le 07/09/2010 02:33  
RE : Technologues informatique
svp foufa1985 :
quel coefficient pour la première matière "dissertation" ?
est ce que vous avez quelques exemples de sujets ?
que cherchent -ils la rédaction ou les informations ?
quel coefficient pour le 2ème jour?

Edité par dessen le 09/09/2010 03:05
Revenir en haut | Permalien
France.png dessen
Newbie



Messages : 3
Inscrit(e) le: 01/09/2010
Posté le 15/09/2010 00:55  
RE : Technologues informatique

dessen a écrit :
svp foufa1985 :
quel coefficient pour la première matière "dissertation" ?
est ce que vous avez quelques exemples de sujets ?
que cherchent -ils la rédaction ou les informations ?
quel coefficient pour le 2ème jour?



Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png bretonisien
Junior Member



Messages : 26
Inscrit(e) le: 02/09/2009
Posté le 15/09/2010 22:59  
RE : Technologues informatique
Bonjour,

je sais que toutes les épreuves (dissertation, application, dossier, leçon) sont à coefficient égal.

Pour la dissertation, je pense qu'ils cherchent en premier lieu la rédaction et la méthodologie, et bien entendu une "certaine" masse d'information.

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos