demande d aide

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum de l'Electronique -> Réparation et dépannage
 
 
AuteurMessage
Algeria.png totoriina
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 08/04/2013
Posté le 08/04/2013 20:01  
demande d aide
bonjour a tous, voila je suis nouveau dans ce superbe site, j ai grand probleme s il vous plais aidez moi a le resoudre, ben voila, j ai un moteur universel de 96v alternatif de 350w avec collecteurs entrainer par une carte electronique un peut complexe, les impulsions de commande des deux thyristors 2n6509g sont assurees par un amplificateur quadruple lm2902n, la carte placer dans un boitie metallique par accident elle chuter verticalement par terre, une vis parmis les vis de fixation du couvercle a mis un court circuit entre les pasties de refroidissement des deux thyristor, s achant que les deux thyristors sont monter dans un seule radiateur, et il sont isoler electriquement, apres le court circuit j ai changer le fusible de 9a, la carte s allume, et les deux led verte et rouge aussi,(la led verte pour le RUN et la rouge pour POWER), la question est pour quoi le moteur ne tourne pas, j ai tester l entre du moteur j ai trouver 10v, s il vous plais aidez moi

Revenir en haut | Permalien
France.png bertrandbd
Junior Member



Messages : 74
Inscrit(e) le: 12/12/2010
Posté le 21/04/2014 12:27  
RE : demande d aide
Bonjour

As-tu vérifier les thyristors?

A+

http://www.ab.com/support/abdrives/documentation/fb/1012.pdf

http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog32.htm

Edité par bertrandbd le 21/04/2014 12:31
Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos