PFE horloge numérique

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
 riadh
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 01/05/2008
Posté le 01/05/2008 15:27  
PFE horloge numérique
Salut, je suis un étudiant de la maitise eléctronique à la faculté des sciences de Tunis. J'ai un PFE dont son objectif est de réaliser une horloge numérique. Je suis entrain de préparer mon rapport. j'espere avoir quelques rapports qui peuvent m'aider à rédiger mon rapport. Merci. Vous pouvez me conacter sur mon email [email protected]

Revenir en haut | Permalien
 ouissamgasmi
Modérateur



Messages : 14
Inscrit(e) le: 29/12/2007
Posté le 02/05/2008 17:49  
RE : PFE horloge numérique
pouvez vous m'envoyez votre cahier de charge
merci

Revenir en haut | Permalien
 riadh
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 01/05/2008
Posté le 05/05/2008 21:56  
1210017400.DSN (114 Ko)
RE : PFE horloge numérique
salut Monsieur, merci de me répondre. "J'ai pas de cahier de charge".Dans mon rapport je vais parler des PIC 16F876, le PCF8583, le BUS I2C, l'afficheur LCD.
Monsieur est ce que tu peut m'aider à corriger une erreur dans la simulation. quand je fais la simulation il y une perte de 4 secondes par minute. voici la réalisation sous ISIS.
Merci et onne soirée.

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 08/05/2008 01:00  
RE : PFE horloge numérique
C'est normal qu'il y a une perte de temps en simulation en effet la simulation n'est pas en temps réel mais en pratique le PCF te donne une très bonne précision sur tout si tu lui met le quartz adéquat celui qui est donné dans le datasheet 32.768 Hz ( multiple du temps)