PFE horloge numérique

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
 riadh
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 01/05/2008
Posté le 01/05/2008 15:27  
PFE horloge numérique
Salut, je suis un étudiant de la maitise eléctronique à la faculté des sciences de Tunis. J'ai un PFE dont son objectif est de réaliser une horloge numérique. Je suis entrain de préparer mon rapport. j'espere avoir quelques rapports qui peuvent m'aider à rédiger mon rapport. Merci. Vous pouvez me conacter sur mon email [email protected]

Revenir en haut | Permalien
 ouissamgasmi
Modérateur



Messages : 14
Inscrit(e) le: 29/12/2007
Posté le 02/05/2008 17:49  
RE : PFE horloge numérique
pouvez vous m'envoyez votre cahier de charge
merci

Revenir en haut | Permalien
 riadh
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 01/05/2008
Posté le 05/05/2008 21:56  
1210017400.DSN (114 Ko)
RE : PFE horloge numérique
salut Monsieur, merci de me répondre. "J'ai pas de cahier de charge".Dans mon rapport je vais parler des PIC 16F876, le PCF8583, le BUS I2C, l'afficheur LCD.
Monsieur est ce que tu peut m'aider à corriger une erreur dans la simulation. quand je fais la simulation il y une perte de 4 secondes par minute. voici la réalisation sous ISIS.
Merci et onne soirée.

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 08/05/2008 01:00  
RE : PFE horloge numérique
C'est normal qu'il y a une perte de temps en simulation en effet la simulation n'est pas en temps réel mais en pratique le PCF te donne une très bonne précision sur tout si tu lui met le quartz adéquat celui qui est donné dans le datasheet 32.768 Hz ( multiple du temps)

TON MONTAGE EST PARFAIT, juste l'alimentation elle va te causer un problème car tu as mis un régulateur 7805 après une pile de 12V (attention la pile va consommer rapidement dans le régulateur) soit tu utilise 87L05 ou change une pile de de 4.5V ou deux piles de 3V je sais que ça donne pas 5V mais en pratique le montage fonctionne bien je l'ai testé pas mal de fois avec de piles de 3V et une diode qui nous donne une chute de tension de 0.6V donc le total est 5.4 V acceptable pour le µC le PCF et l'LCD

Bonne chance

Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png w@el
Junior Member



Messages : 13
Inscrit(e) le: 02/03/2010
Posté le 09/12/2011 21:51  
RE : PFE horloge numérique
s'il vous plais le programme en pic c !!!!!!!!!!

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos