Variateur pour gros moteur CC

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
 Dede
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 28/08/2008
Posté le 28/08/2008 13:11  
Variateur pour gros moteur CC
Bonjour à tous,

Je dois faire varier la vitesse d'un moteur CC 12V de 600W. Est ce que l'on peut adapter le variateur de vitesse présenté ici et ... comment.

D'avance merci.

Revenir en haut | Permalien
 ouissamgasmi
Modérateur



Messages : 14
Inscrit(e) le: 29/12/2007
Posté le 01/09/2008 12:55  
RE : Variateur pour gros moteur CC
merci de detailler le problem merci

Revenir en haut | Permalien
 Dede
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 28/08/2008
Posté le 01/09/2008 13:56  
RE : Variateur pour gros moteur CC
Voila, en gros le chaier des charges du projet que je dois realiser.
On me demande d'assurer la propulsion electrique d'un bateau dont la masse est de quarante kilos. Je dois utiliser un moteur CC de 12V et je dois faire varier sa vitesse en utilisant une batterie de 12 V. Je sais pas si assez precis, mais voila en quelques lignes le resume du boulot.

Merci déjà pour m'avoir demande plus d'explications.

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 04/09/2008 22:57  
RE : Variateur pour gros moteur CC
Bonjour,
je pense que la partie commande reste la même seule la partie puissance qui devrait être redimensionnée suivant la puissance du moteur.
mais attention le variateur cité sur le site travaille en boucle ouverte donc si tu veux tu peux modifier la partie commande de sorte qu'il y a un retour de la vitesse du moteur vers le microcontroleur (ajouter un capteur pour la vitesse).
pense à bien dimensionner le hacheur (ouissamgasmi pourra bien t'aider dans cette partie) ensuite nous allons essayer de perfectionner la partie commande ensemble.
Bon Travail

Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
 ridhafor
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 13/09/2008
Posté le 07/10/2008 13:51  
RE : Variateur pour gros moteur CC
monsieur hatem ,je trouves dans le site le sujet de variateur de moteur a courant contenu 12 volte mais je trouve le programme de pic en code c
et moi travaillé en assembleur à la programmation
s.v.p Je veux dire à comprendre le programme
- il y a une faute dans le circuit imprimé de puissance (oublier la résistance r1)

Revenir en haut | Permalien
 wasla
Administrator



Messages : 14
Inscrit(e) le: 17/11/2007
Posté le 14/10/2008 21:23  
RE : Variateur pour gros moteur CC
tu trouveras un tutorial de programmation en langage c ici

Revenir en haut | Permalien
 oussama
Junior Member



Messages : 29
Inscrit(e) le: 09/10/2008
Posté le 15/10/2008 08:06  
RE : Variateur pour gros moteur CC
bonjour dede, voila ce qui pourra t'aider. bon travail.

Revenir en haut | Permalien
 oussama
Junior Member



Messages : 29
Inscrit(e) le: 09/10/2008
Posté le 15/10/2008 08:08  
RE : Variateur pour gros moteur CC
voila un doc qui pourra t'aider.

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos