commander automatiquement une lampe

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
ASEAN.png gaddour
Newbie



Messages : 3
Inscrit(e) le: 19/12/2008
Posté le 19/12/2008 15:41  
commander automatiquement une lampe
salut
ya til qqun qui peut m'aider a mon projet de fin d'étude qui est consacrer a commander automatiquement une lampe d'éclairage dans une salle a deux entrées a l'aide d'un pic ou automate P .
la lampe doit s'allumer s'il ya qqun dans la salle et s'éteindre si pas de personnes.

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 19/12/2008 23:26  
RE : commander automatiquement une lampe
Bonjour,
le problème est comment détecter la présence humaine dans la salle et non pas la commande de la lampe, car une fois tu as choisi le capteur (ou la méthode de détection) tout le reste est facile (je parle bien sur de la programmation et réalisation de la carte)
alors si tu as déjà un capteur ou une méthode de détection dit le moi pour que je puisse t'aider
bonne chance

Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
 ouissamgasmi
Modérateur



Messages : 14
Inscrit(e) le: 29/12/2007
Posté le 03/01/2009 10:34  
RE : commander automatiquement une lampe
bonjour
c'est interessant comme projet mais sa demande des moyens.

Il faut une camera fonctionne en permanance qui transmettre des photos (et pas videos) vers un pc et ensuite tu doit faire un programme en C qui fait l'analyse matricielle de chaque photo prise et dé qu'il constate une différence entre une photo a l'instatnt (N*t) et a l'instatnt (N*t+1) qui correspond a detection d'une mouvement alors le programme fait fonctionner la lampe.
il reste un probleme: si la personne ne bouje ===>pas de lumiére
solution: il faut entrée une photo de réference de la sale vide qui sera ensuite comparé a tous less photos prise.
bonne chance

Revenir en haut | Permalien
 oussama
Junior Member



Messages : 29
Inscrit(e) le: 09/10/2008
Posté le 06/01/2009 07:53  
RE : commander automatiquement une lampe
salut,
je croix que tu pourra utiliser une photo diode ( emetteur et recepteur)
donc si le recepteur ne recois pas de signal donc y a presence de pertsonne d'ou la lampe s'allume.
bon s'est une proposition et il te reste à etudier la faisabilité.
bon travai.

cordialement
oussama

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos