régulation de vitesse d'un moteur cc via pic 16F877
je suis en train de finaliser mon projet de fin d'étude ,dont le theme est la régulation de vitesse d'un moteur cc,j'ai brancher le signal pwm du pic 16F877 et j'ai vu le signal sur l'oscilloscope ,un signal carré ,mais je sais pas comment exploiter ce signal pour varié la vitesse moteur ,dois-je passer par un ampli?
RE : régulation de vitesse d'un moteur cc via pic 16F877
salem le signial de sortie ce n'est pas carré mais periodique de periode T ; de 0 à (alpha) T la tension est égale à U et de (alpha)T à T la tension est égale à 0 et finalement la tension moyenne au borne du moteur est égale à Um= (alpha)U donc en variant le rapport cyclique(alpha) la tension au borne du moteur Um va etre variée et en sais que la vitesse du moteur cc est proportionnelle avec la tension d'alimentation
Edité par ahmed le 14/08/2009 16:14
L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute. Claudel (Paul)
Technologue pro: Cours en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de plusieurs TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques.