| Auteur | Message |
ben khaled
Newbie

|
Posté le 26/10/2011 23:45 | | | aide shema sur isis de soneri automatique a base pic avec 4 af 7 seg |
bonjour je veut realiser une sonnerie automatique avec 4 afficheur 7 seg pour afficher le temps dans un ecole avec temps reglable...aide moi svp je veux le shema sur isis "complete" et pour le programe c pas la peine et merci
|
|
|
| Revenir en haut | Permalien |  |
Google Annonces
|
|
ahmed
Modérateur

|
Posté le 30/10/2011 10:35
1319967355.rar (74 Ko) | | | RE : aide shema sur isis de soneri automatique a base pic avec 4 af 7 seg |
salem c'est une horloge à base d'un pic 16F877 tu peut juste programmer la sortie de la sonnerie sur le port A par exemple
|
L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute. Claudel (Paul) |
|
|
| Revenir en haut | Permalien |   |
ben khaled
Newbie

|
Posté le 30/10/2011 23:32 | | | RE : aide shema sur isis de soneri automatique a base pic avec 4 af 7 seg |
merci.mais j'ai deja vue cette shema mais le professeur me dit que c'est n'est pas complet. pas de bloc d'horloge avant la pic..et porquio on a choisi cette pic ? et c'est quoi ce composant avant le premier afficheur ? aide moi svp.
|
|
|
ahmed
Modérateur

|
Posté le 31/10/2011 10:44 | | | RE : aide shema sur isis de soneri automatique a base pic avec 4 af 7 seg |
salem est ce que je peux savoir quel est ta spécialité et tu réalise ce projet sous quel cadre bon le 74248 est un transcodeur BCD/7 segment il convertit les nombres binaire de 0 à 9 en 7seg et j'ai utilisé ce circuit pour laisser le portA non connecté afin de l'utilisé pour ajouté par exemple un thermomètre ... ou bien pour commander une sonnerie .. il te manque donc juste la programmation de la sonnerie
|
L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute. Claudel (Paul) |
|
|
ben khaled
Newbie

|
Posté le 02/11/2011 23:56 | | | RE : aide shema sur isis de soneri automatique a base pic avec 4 af 7 seg |
salem..merci bien.je suis un etudiant en 3eme anneé systeme automatique...svp une derniere question justufier le choix de cette pic..et merci
|
|
|
ahmed
Modérateur

|
Posté le 03/11/2011 23:10 | | | RE : aide shema sur isis de soneri automatique a base pic avec 4 af 7 seg |
salem tout d'abord à cause de l'utilisation de plusieurs pin en sortie et en plus la capacité de mémoire 8Kb code; si tu as des questions n'hésiter pas je suis disponnible inchalla
|
|
|
Google Annonces
|
|