Rechercher



 

Interface série : LabVIEW, PIC16F877 et un afficheur LCD

  Catégorie : Réalisation de cartes électroniques
  Ajouté le : 07/07/2011 23:29
  Ajouté par : nader_bhs
  Lectures : 10349
  Commentaires : 0   [ Poster un commentaire ]
  Note :  [ Evaluer ]
  

Voici un exemple comment envoyer des données (texte) d'une interface réalisée sur LabVIEW vers un afficheur LCD connecter à l'ordinateur via port série en utilisant un micro contrôleur PIC 16F877 (on peut choisir un autre PIC mais à condition qu'il contient un module USART)

Interface série : LabVIEW

Remarques:
Si vous avez déjà LabVIEW sur votre PC ce n’est pas la peine d'exécuter le setup (LabVIEW Run-time engine)
Si vous n'avez pas Lab VIEW sur votre PC alors il est nécessaire d'installer (LabVIEW Run time engine) situé dans ce chemin (labviewbuildsLCD serial executableMy InstallerInstallation) pour que le programme fonctionne.

Schéma électronique de la carte :

 Schéma électronique de la carte

Routage de la carte :

Routage de la carte, PIC16F877 et LCD

Interface serie max232

 

Téléchargement :


Merci pour votre attention
______________________
For TechnologuePro.com
By Nader_BHS From ISIMM Monastir


  

   Lectures recommandées sur ce thème :

Annuaire

Java -  (02/05/2011)
CEDRE: Calcul d'Écoulements Diphasiques et Réactifs pour l'Énergétique -  (13/12/2010)
Kudelsko -  (23/08/2010)
LabVIEW -  (22/08/2010)
Proteus (ISIS ARES) Design Suite -  (10/08/2010)


  Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires
Montages electroniques simples, pour les amateurs et pro de l'électronique, offre de montage electronique et cours: programmateurs de PIC USB, chargeur pour batteries, insoleuse 3 tubes ultra violet pour circuits imprimés et carte développement microcontrôleur PIC