Auteur | Message |
bash
Newbie

|
Posté le 16/03/2011 10:58 | | Communication sans fils |
Je veux réalise une communication entre deux sys (pic,pc), sans fil. Vue que plusieurs modules ne sont pas encore dispo en Tunisie, tel que : wifi, bluetooth, il faut en bricoler. Je pense aux walkie-talkies en leur apportant des modifications avec des pics(pour coder le signal), il y a aussi le réseaux GSM. N’hésitez pas a donner vos idée, je veux m'y lancer mais je suis encore hésitant. Merci
|
|
|
Revenir en haut | Permalien |   |
|
Compte supprimé
|
Posté le 16/03/2011 18:42 | | RE : Communication sans fils |
Salut,
c'est intéressant ce que vous cherchez.
tous dépend de l'exploitation de vos systèmes, par exemple si tu veux communiquer entre deux système ou la distance est importante il faut utiliser une technique adéquate pour cette distance par exemple des modules FM/AM/SW ou autres.
si la distance ne dépasse 2m ou 3m la bluetooth peut faire l'affaire
il y a aussi le GSM comme déjà vous parlé de cette technique, tu peut utiliser les SMS ou la technique DTMF ....
Bon travail

|
|
|
Revenir en haut | Permalien | |
bash
Newbie

|
Posté le 16/03/2011 22:01 | | RE : Communication sans fils |
Salut, Merci d'voir répondre Tawfik. Après avoir faire une petite recherche sur le DTMF je pense que c'est très important comme solution vue que je m’intéresse a la communication pour de longues distances. Ce qui m'inquiette C'est la disponibilité des circuits suivants : HT9200 : générateur du signal DTMF. MT 8870 : décodeur DTMF. Je vais vérifier si c'est dispo et je vous tiendrais au courant. Et pour finir, je lance l'appel a tout le monde pour coopérer et partager no connaissance et nos projets, IL EST TEMPS pour avancer nous somme très dépasser. Merci
|
|
|
Compte supprimé
|
|
Revenir en haut | Permalien | |
bash
Newbie

|
Posté le 07/04/2011 14:00 | | RE : Communication sans fils |
Bonjour, je suis dsl pour tout ce silence, c'est due aux ciconstances instables dans mon boulot je reprendrais dés que j'aurait un peut de place dans ma tête. a+
|
|
|
cheadil
Newbie

|
Posté le 05/08/2011 22:20 | | RE : Communication sans fils |
salut tous , je viens de trouver cette discussion au moment ou je fais une recherche sur la techno bluetooth !  là je partage mon pb avec vous si vs aves la moindre aide, n'hesitez pas et merci ... le pb: j'ai trouvé au souk une petite souris (bonne occasion) et ça apparait sans fil, j'ai pensé que ça marche avec la techno bluetooth que j'ai sur mon pc prtable, et là je l'ai acheté, j'ai mis les deux piles d'alimentaions et ça donnais la lumiere rouge au dessous, et hope j'ai cru que ça marchera, mais lorsque j'ai essayé avec le pc , n'a rien detecté  j'ai essayé de cherché son driver , j'ai trouvé un mais pas de resultat !!!  enfin, je me suis dis pourqoi pas fabriquer un emeteur recepteur de frequ variable avec les mm carateristique de Bluetooth, comme ça on developpe son savoir faire et exploiter ses capacité, sachant que je fais la filiere "genie electronique et informatique industriel" je suis encore à la recherche , et je suis bloqué à ce niveau là voilà, merci et dsl pour la longueur du texte
|
|
|
|