Algorithmes de simplification d'une fonction de logique combinatoire

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum de l'Electronique -> Electronique Numérique
AuteurMessage
Congo-Brazzaville.png berthis
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 11/04/2011
Posté le 11/04/2011 16:46  
Algorithmes de simplification d'une fonction de logique combinatoire
La simplification des fonctions de logique combinatoire par le tableau de Karnaugh devient peu pratique à partir de 5 variables. Il est courant que des enseignants portent une mauvaise appréciation sur une solution pourtant correcte trouvée par un élève En effet nombre de fonctions peuvent produire des résultats multiples, toutes aussi courtes les unes que les autres. Pour résorber ce mal, je recherche un algorithme permettant de ressortir toutes les solutions simplifiées d'une fonction logique. Ledit algorithme implémenté dans un programme peut permettre aux étudiants de vérifier leur travail et au professeur de prendre conscience de l'éventualité d'autres solutions. Un exemple d'algorithme de simplification est celui de Quine-Mc Cluskey, je le trouve fastidieux; Y aurait-il d'autres algorithmes que vous connaissez ?

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos