Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Annonces -> Concours et Recrutement
AuteurMessage
Tunisia.png woodi
Junior Member



Messages : 23
Inscrit(e) le: 25/05/2010
Posté le 19/01/2011 19:10  
Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue
Bonjour Tous les amis,

Vous savez tous que les choses ont changé et théoriquement on a plus de liberté à s'exprimer .... Je vois que la négociation de notre statut d'assistant technologue devient inévitable . Il n'est plus logique de rester silencieux envers cette injustice qui menace notre stabilité et notre avenir

Je vous appelle tous à bouger et exprimer votre mécontentement de la situation actuelle. J'invite tous les assistants technologues qui lisent ce présent poste à se présenter pour qu'on puisse tous discuter de notre situation et faire entendre notre voix auprès du ministre

je vous propose de signer une pétition avec nos demandes et en collaboration avec les syndicats pour présenter les demandes suivantes :

1/ Annuler la restriction de la durée du contrat à 2 termes (soit 4 ans) . Ceci est sans doute un factuer inhibant la motivation de l'enseignant . il n'est plus logique d'envoyer à la porte un enseignant avec 4 ans d'expérience pour faire venir un nouveau sans acune expérience .

2/ comme compromis , un assistant peut dispenser une charge horaire supérieure à cette d'un technologue. En contre partie, il ne sera pas dans un statut contractuel et le concours ne sera d'un passage de grade (avec réduction de nombre d'heures ou augmentation de salaire par exemple)

3/ nous demandons une stratégie ou un mécanisme bien clair qui garantit la transparence du concours technologue. On le dit franchement, on a plus confience en ce système actuel.


Voilà , chers collègues, c'est le moment de bouger , c'est le moment d'agir .. Faites entendre votre voix . Manifestez vous si vous êtes d'accord

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png nejia
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 23/01/2011
Posté le 23/01/2011 14:25  
RE : Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue
Merci pour le message, je suis partante
Fallait proposer le lieu et la date w inchallah Rabi m3ana

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png khaoulazg
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 24/01/2011
Posté le 24/01/2011 01:13  
RE : Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue
Je suis assistante technologue, je suis dans la même situation que vous
je suis daccord avec vos demande, je suis prête à faire tout ce qu'il faut afin de régler notre situation et je parle au nom de tout mes collègues qui sont nombreux à vouloir agir, il faut juste collaborer pour concrétiser nos légitimes demandes.

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png nejia
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 23/01/2011
Posté le 24/01/2011 01:26  
RE : Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue
http://www.facebook.com/pages/ntalb-btrsym-almsadyn-almtaqdyn-bwzart-altlym-alaly/169100993126367

Ce groupe concerne cette manifestation qui aura lieu Mardi le 25/01/2011 à 11h devant le ministère de l'enseignment supérieur inchallah

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png woodi
Junior Member



Messages : 23
Inscrit(e) le: 25/05/2010
Posté le 24/01/2011 16:47  
RE : Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue
Bonjour,

Merci chères collègues pour vos réponses encouragentes . En effet, c'est le temps d'agir pour essayer de changer notre situation. Toutefois, je ne suis pas trop partant pour les manifestations en ces moments . Je pense qu'il vaudra mieux s'organiser d'abord. Pour cela je propose qu'on diffuse ce message auprès de tous les collègues et travailler ensemble sur nos demandes. Que chacun ayant une idée qu'il la poste ici (informez vos collègues) . Comme ça, on aura une liste de demandes claires. On les fait savoir au ministre en demandant sa rencontre. Qu'en dites vous ? Qu'avez vous comme idées?

Revenir en haut | Permalien
France.png roi_d_amour
Junior Member



Messages : 54
Inscrit(e) le: 02/06/2010
Posté le 24/01/2011 17:48  
RE : Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue
Bonsoir,

Franchement, vous êtes égoïstes. Vous voulez profiter de la situation actuelle de ma pays. C'est vrai, chacun cherche l'Auto-intérêt ...
Il n'y a pas que vous dans le pays.

Dorénavant, il n'y aura plus des pistons, donc si vous méritez de réussir vous allez réussir dans le concours.
Pourquoi vous voulez annuler le concours d'assistants ? Il y en a plusieurs chômeurs qui acceptent de travailler comme assistant, accueillir une certaine expérience et ensuite participer au concours de recrutement de technologues.

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png woodi
Junior Member



Messages : 23
Inscrit(e) le: 25/05/2010
Posté le 24/01/2011 17:54  
RE : Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue
cher roi d'amour ,

si tu relis mon poste tu trouve que je n'ai jamais évoqué l'annulation du concours bien au contraire .. le but de cet appel c'est de ne plus limiter la durée du contrat des assistants (tous maintenant en poste ou futur assistants ) à 4 ans car c'est une perte de leurs connaissances et de leurs savoir faire.

Le but c'est d'améliorer la situation des AT et exiger des garanties de transparence pour le concours .

y a Rien d'égoïste !

Revenir en haut | Permalien
France.png roi_d_amour
Junior Member



Messages : 54
Inscrit(e) le: 02/06/2010
Posté le 24/01/2011 18:21  
RE : Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue
cher ami woodi,

Prépares-toi de maintenant et inchalla tu vas réussir dans le concours et si tu trouves besoins d'aide, je peux t'aider même avec quelques conseils ou points de vue.

Crois-toi, il n'y aura plus des pistons ,au moins pour les quelques années proches, donc fais des efforts et inchalla tu sera un bon technologue très bientôt.

Bon courage et bonne préparation pour toi et pour tous les assistants.

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png bretonisien
Junior Member



Messages : 26
Inscrit(e) le: 02/09/2009
Posté le 25/01/2011 00:13  
RE : Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue
Je vais évoquer deux points:

1/ vous demandez qu'à terme, un enseignant soit recruté sans passer de concours? sur la simple base d'un concours sur dossier pour être AT? Cher woodi, vous savez bien comment se passe ce concours, surtout si vous êtes la personne qui a été affectée à Siliana en 1er contrat et qui a été mutée à Nabeul...

2/ êtes vous sûrs de vouloir faire cette demande, si on admet sa légitimité, à un ministre temporaire qui peut être déchu de ses fonctions demain mardi 25/01, et qui de part son appartenance à un gouvernement que notre syndicat comme l'opinion publique est contesté et appelé à quitter ses fonctions?

Conseil, demandez qqe chose de crédible à la bonne personne et au bon moment, toute autre stratégie ne sera point en la faveur de votre "cause"

A bon entendeur.

Edité par bretonisien le 25/01/2011 00:14
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png woodi
Junior Member



Messages : 23
Inscrit(e) le: 25/05/2010
Posté le 25/01/2011 11:47  
RE : Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue

bretonisien a écrit :
Je vais évoquer deux points:

1/ vous demandez qu'à terme, un enseignant soit recruté sans passer de concours? sur la simple base d'un concours sur dossier pour être AT? Cher woodi, vous savez bien comment se passe ce concours, surtout si vous êtes la personne qui a été affectée à Siliana en 1er contrat et qui a été mutée à Nabeul...

2/ êtes vous sûrs de vouloir faire cette demande, si on admet sa légitimité, à un ministre temporaire qui peut être déchu de ses fonctions demain mardi 25/01, et qui de part son appartenance à un gouvernement que notre syndicat comme l'opinion publique est contesté et appelé à quitter ses fonctions?

Conseil, demandez qqe chose de crédible à la bonne personne et au bon moment, toute autre stratégie ne sera point en la faveur de votre "cause"

A bon entendeur.



Cher bertonisien ,

D'abord je tiens à préciser que ma permutation de syliana à nabeul n'a rien d'illégal pour être évoquée de cette façon .. par la même occasion je précise que j'étais sujet d'injustice du régime précédent , moi qui ai suivi mes études en France en tant que boursier et ai travaillé dans des entreprises internationales . Donc le fait de me retrouver dans cet état aujourd'hui montre bien que l'idée que vous portez dans la tête est bien erronée.

Pour répondre à vos deux points :

1/ je n'ai pas demandé que le concours de technologue soit annulé. j'ai demandé que la limitation de la durée des contrats AT soit levée . il est tout à fait logique de se demander sur l'utilité d'une telle décision! pourquoi laisser tomber un enseignant qui a gagné en expérience pour le remplacer par un nouveau qui n'en a aucune ! Sans bien évidement mentionner à quel point cette contrainte peut inhiber l'effort d'un AT . Ce que j'ai demandé ce qu'un assistant soit recruté pour une durée indéterminée . en contre partie, il aura une charge horaire supplémentaire. Le concours technologue sera toujours là comme un passage de grade et amélioration des conditions.

Par la même occasion , vous doutez la procédure du recrutement des AT. Permettez moi de dire que moi aussi, (et bcp d'autres) doutent fort les résultats des concours Technologue . Ce site meme en était la preuve avec des personnes qui ont réussi et qui en savent même pas faire une phrase en français ! Cela pose des questions, non? En demandant ce que j'ai écrit ci-haut, on entendait bien évidement modifier la procédure de recrutement sur dossier pour garantir une certaine crédibilité



2/ Pour votre deuxième point, un ministre comme monsieur Ahmed est un atout pour tous les tunisiens . Malheureusement , y en a qq qui ne comprennent rien et qui se mêlent de tous ! (Parfois je me demande si l'on est digne de démocratie !! ) . Je n'ai pas dit qu'on va tout changer aujourd'hui , mais au moins on commence à bouger . je pense qu'on en a droit. Croyez moi, si l'on veut commencer à nouveau on aura à renvoyer plusieurs technologues, médecins, profs ! Please speak some sens

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png davidsamhoun
Newbie



Messages : 7
Inscrit(e) le: 25/01/2011
Posté le 25/01/2011 17:12  
RE : aidez moi
salut mes amis, est ce que je peux participer avec vous , j’ai un petit problème, je passe le concours technologue depuis 2007 et à chaque fois après l’examen oral j’étais classé au niveau de la liste d’attente même pour la session (juillet 2010) et la direction générale des études technologiques ne me donne pas même la possibilité d’avoir un contrat comme étant assistant. Une petite information à dire que pour cette année la DGET à demandé 46 postes comme technologue en informatique, mais ils ont accepté uniquement 30 technologues sachant que mon rang dans la liste d’attente est le premier c'est-à-dire 31 dans l’ordre général. Prière de me donner votre opénion à propos de ma situation et est ce que je peux participer avec vous ? merci

Edité par davidsamhoun le 25/01/2011 17:14
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png woodi
Junior Member



Messages : 23
Inscrit(e) le: 25/05/2010
Posté le 25/01/2011 18:07  
RE : Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue

davidsamhoun a écrit :
salut mes amis, est ce que je peux participer avec vous , j’ai un petit problème, je passe le concours technologue depuis 2007 et à chaque fois après l’examen oral j’étais classé au niveau de la liste d’attente même pour la session (juillet 2010) et la direction générale des études technologiques ne me donne pas même la possibilité d’avoir un contrat comme étant assistant. Une petite information à dire que pour cette année la DGET à demandé 46 postes comme technologue en informatique, mais ils ont accepté uniquement 30 technologues sachant que mon rang dans la liste d’attente est le premier c'est-à-dire 31 dans l’ordre général. Prière de me donner votre opénion à propos de ma situation et est ce que je peux participer avec vous ? merci



Oui bien sur t'es le bienvenu .. c'est contre ce genre d'injustice qu'on lutte et notre but ultime c'est de faire changer cette situation . Que ce soit concernant les AT ou le concours technologue lui-même sur lequel se pose trop de question de crédibilité et de transparence .

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png bedr1983
Junior Member



Messages : 28
Inscrit(e) le: 19/09/2008
Posté le 26/01/2011 04:42  
RE : Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue

davidsamhoun a écrit :
salut mes amis, est ce que je peux participer avec vous , j’ai un petit problème, je passe le concours technologue depuis 2007 et à chaque fois après l’examen oral j’étais classé au niveau de la liste d’attente même pour la session (juillet 2010) et la direction générale des études technologiques ne me donne pas même la possibilité d’avoir un contrat comme étant assistant. Une petite information à dire que pour cette année la DGET à demandé 46 postes comme technologue en informatique, mais ils ont accepté uniquement 30 technologues sachant que mon rang dans la liste d’attente est le premier c'est-à-dire 31 dans l’ordre général. Prière de me donner votre opénion à propos de ma situation et est ce que je peux participer avec vous ? merci



normalement si tu a franchi 3 fois l'écrit , ils doivent vous recruter comme assistant technologue c'est tres logique que vous demandez. au moins ils doivent vous permettre d'acquérir l'expérience demandé par ce concours ( epreuve orale) aussi, parce qu'ils ont confiance de votre base de connaissance ( la théorie) puisque vous avez franchi l'épreuve écrit

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 03/02/2011 00:34  
RE : Demandons le changement de notre staut Assistant Technologue
Bonjour chers collègues,
Nous ne pouvons rien faire comme ça il faut s'unir et s'organiser pour avoir la force nécessaire à la négociation. Nous avons été suffisamment marginalisé durant toute une décennie. c'est le moment de l'union :
http://www.facebook.com/pages/Ordre-des-Technologues-Tunisiens/194045613940474

à faire passer pour tous les A.Technologues, Technologues, M.Technologues et P.Technologues

Merci

Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos