commande d'un MCC par hacheur 4 quadrants

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
 
 
AuteurMessage
France.png noeabd
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 18/04/2009
Posté le 16/06/2012 23:27  
commande d'un MCC par hacheur 4 quadrants
lors de mon pfe :commande d'un MCC par hacheur 4 quadrants on utilise un moteur à excitation independante avec les caracterestique suivante
induit :
iex =0.7 A
uex = 230v
cte de temps du moteur Li/R = 2 ms

inducteur : excitation independante
Iex = 0.7A
Uex = 230 v
rendement 85%
vitesse rotation nominale n = 1500tr/mn

j'ai pensé à utiliser le IRFP 460 mais lors de fonctionnement si j'applique une tension a la grille de transistor une capacité va être créer si je coupe la tension le passage de tension de drain vers source s’arrête pas jusqu'à la déchargement de capacité de grille
y'a t-il une solution pour ce prb ?
est ce je peux commander l'ensemble par pic 16f876 en variant le rapport cyclique et la vitesse de rotation par des potentiometres et le sens par des boutons poussoirs ?

Revenir en haut | Permalien
France.png bertrandbd
Junior Member



Messages : 74
Inscrit(e) le: 12/12/2010
Posté le 17/06/2012 21:05  
RE : commande d'un MCC par hacheur 4 quadrants
Bonsoir

En général un résistance série de 100 ohms sur la gate et une réstance plus grande du pull down sur la gate (gate et masse) en fonction des temps de commutation désirés et du courant que la source qui pilote la gate est capable de sortir

Fait une simulation pour t'aider puis passe à une maquette partielle

A+

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos