Problème connexions convertisseur

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
France.png Archer01
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 14/04/2013
Posté le 14/04/2013 12:03  
Problème connexions convertisseur
Bien le bonjour très chers passionnés d'électronique !

Alors voila, pour un projet de fin d'année de sti2d, il faut que je réalise une conversion de tension de 3,3V vers 5V.

J'ai pour cela pris un MAX 756 : http://pdfserv.maximintegrated.com/en/ds/MAX756-MAX757.pdf

J'ai donc réaliser le même montage que le premier schémas structurel de ce datasheet, mais j'ai un problème, la sortie de ce convertisseur est de 2,7V (donc j'ai mesuré au noeud où se rejoignent les sorties de LX et OUT).

J'ai essayer, pour remédier à cela, de brancher un fil sur la broche 3/5 du convertisseur, dabord en y envoyant un faible signal, puis après en le branchant à la prise de terre qui semble la meilleure option pour avoir une sortie à 5V.
Mais j'ai toujours 2,7V qui ressort, donc à priori, ce changement de tension de 3,3V en 2,7V n'est dû qu'à la diode schotky et non au convertisseur, qui semble ne rien faire.

Donc si vous avez des idées, même la plus petite ! Aidez moi s'il vous plait. SOS



Edité par Archer01 le 14/04/2013 12:06
Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos