automatisation d'un équpement manuel

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
 omarios
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 08/04/2008
Posté le 16/04/2008 16:31  
automatisation d'un équpement manuel
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau dans ce forum, je viens de le trouver sur internet par hasard et j'ai besoins de conseils.
J'ai un équipement manuel a base des switchs pour brancher des PINs d'un équipement à travers des résistances vers la masse ou bien les alimenter par des tensions variables -18v dc, 18v dc, 115v ac etc.
Alors je vouderai choisir un microcontroleur pour commender des interrupteurs electriques mais le problème consiste dans ce choix car les intérrupteurs sans de l'ordre de 100 !!!
Si vous pouvez m'aider dans le choix ou bien des proposition ca sera très gentil de votre part.
merci d'avance.

Revenir en haut | Permalien
 ouissamgasmi
Modérateur



Messages : 14
Inscrit(e) le: 29/12/2007
Posté le 16/04/2008 21:48  
RE : automatisation d'un équpement manuel
bonjour
regarde un automate qui s appel SIEMENS STEP 7 il suffit de prendre celui qui a 100 entrés /100 sorties , je peut te donner l adresse pour l acheté (sa coute 1400DT si je me rappel bien car je travailler avec pendant mon pfe) a+

Revenir en haut | Permalien
 omarios
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 08/04/2008
Posté le 18/04/2008 17:21  
RE : automatisation d'un équpement manuel
bonjour,
j'ai eu la proposition d'utiliser une API mais je vouderai utiliser un PIC si c'est possible.
alors j'aimerai avoir un autre conseil avec les PICs merci a tous.

Revenir en haut | Permalien
 ouissamgasmi
Modérateur



Messages : 14
Inscrit(e) le: 29/12/2007
Posté le 18/04/2008 18:05  
RE : automatisation d'un équpement manuel
Bonjour
oui c'est possible avec un PIC mais sa programmation est penible!!

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 19/04/2008 02:11  
RE : automatisation d'un équpement manuel
Bonjour,
Vue le nombre important des sorties tu dois utiliser une technique de multiplexage dans ton cas il est préférable d'utiliser le PCF8575 qui présente 16 I/O et commandé par le microcontrôleur via le bus I2C (SDA, SCL et GND). il est possible de monter 8 circuits sur le bus du µcontrôleur donc je pense que ça te convient bien comme solution.
commence par voir le datasheet du circuit et lire le cours "bus I2C" sur le site et n'oublie pas de vérifier la présence de ce circuit sur le marché puis contacte moi je vais t'envoyer un schéma.
Bonne chance

Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos