aide urgent

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
Italy.png amoura2009
Newbie



Messages : 9
Inscrit(e) le: 26/02/2009
Posté le 14/04/2009 04:03  
aide urgent
slt tout le monde,
je suis amira et j'ai un pfe à réaliser
mon probléme est que je va faire un clavier 16 touches et qui contient tous les alphanumériques comme le clavier de gsm cad chaque touche contient 3 appuis
pouvez vous m'aider et merci d'avance

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png middo
Newbie



Messages : 3
Inscrit(e) le: 14/04/2009
Posté le 14/04/2009 15:13  
RE : aide urgent
Bonjour,
si c'est une réalisation hardware je peut t'aidé :
une carte avec les composants suivants (µc PIC , un calvier 16 touches 4 lignes x 4 colonnes et un afficheur si tas besion d'afficher les résultat).
A+

Revenir en haut | Permalien
Italy.png amoura2009
Newbie



Messages : 9
Inscrit(e) le: 26/02/2009
Posté le 14/04/2009 18:38  
RE : aide urgent
salut ,
mon probleme est:
je veux faire un afficheur LCD lié à un clavier 16 touches (matrice 4/4)qui contient:
*12 boutons pour tous les alphanumeriques (26 alphap + 10 numéros )=36 c'est à dire pour chaque bouton on a 3 appuis:
1ère bouton:
1è appui :'a', 2è appui: 'b', 3è appui:'c'
2ère bouton:
1è appui :'d',..........
*et 4 boutons : espace, effacer, entrée, envoyer (car le texte tapé sera envoyé vers une carte receptrice est sera sur un afficheur LCD (2*16))
j'espére bien que tu m'a compris sinon n'hesitez pas de me répondre pour details
je travaille acec pic c et le clavier sera broché en port A et 2 broches de port E (8 pin)
j'aime bien que tu peux m'aider et mercii d'avance


Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png middo
Newbie



Messages : 3
Inscrit(e) le: 14/04/2009
Posté le 15/04/2009 12:04  
1239789868.bmp (39 Ko)
RE : aide urgent
Bonjour Amoura:
coté carte tu trouveras dans le fichier joint un model de carte qu tu peux l'utiliser :
tu dois trouver un bon µc (qui contient plus 15 pins I/O)
8pins pour le calvier + 7 pour le LCD + les pins connecté sur la carte d'aquisition.
ca dépend comment tu veux connecté la carte au µc (par des pins, par un port RS232 , I2C ,... )
le point que je n'ai paas compris c'est qu'est ce que tu veux comme aide ( la programmation, la carte ,... ) et a quelle étape tu es dans ton projet.
inchalla zina et A+
Ahmed

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png middo
Newbie



Messages : 3
Inscrit(e) le: 14/04/2009
Posté le 15/04/2009 14:47  
1239799672.bmp (216 Ko)
RE : aide urgent
un schéma plus propre !!!

Revenir en haut | Permalien
Italy.png amoura2009
Newbie



Messages : 9
Inscrit(e) le: 26/02/2009
Posté le 16/04/2009 00:11  
RE : aide urgent
Salut ,merciiiiiiii pour tout
voila mon probleme détaillé:
je veux faire un afficheur LCD lié à un clavier 16 touches (matrice 4/4)qui contient:
*12 boutons pour tous les alphanumeriques (26 alphap + 10 numéros )=36 c'est à dire pour chaque bouton on a 3 appuis:
1ère bouton:
1è appui :'a', 2è appui: 'b', 3è appui:'c'
2ère bouton:
1è appui :'d',..........
*et 4 boutons : espace, effacer, entrée, envoyer (car le texte tapé sera envoyé vers une carte receptrice est sera sur un afficheur LCD (2*16))
j'espére bien que tu m'a compris sinon n'hesitez pas de me répondre pour details
je travaille avec pic c et le clavier sera broché en port A et 2 broches de port E (8 pin)
j'aime bien que tu peux m'aider et mercii d'avance

Revenir en haut | Permalien
Italy.png amoura2009
Newbie



Messages : 9
Inscrit(e) le: 26/02/2009
Posté le 22/04/2009 02:00  
RE : aide urgent
aidez moi svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvp

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos