COMMANDE AUTOMATIQUE D'UNE LAMPE

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
Morocco.png maryem
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 15/07/2009
Posté le 15/07/2009 11:50  
COMMANDE AUTOMATIQUE D'UNE LAMPE
Bonjour ,svp est ce que vous pouvez m’aider pour mon sujet de stage qui est le suivant :je fais mon stage dans une entreprise de montage de voiture ,il ya un problème dans la chaine de montage que chaque fois l’opérateur n’a plus de pièces pour continuer le montage ,il informe un agent qui est recruté pour cela afin que ce dernier informe la cariste(l’homme qui prend les pièces du stock au lieu de montage à l’aide d’un chariot)que les pièces chez l’opérateur ont prises fin comme ca il ya perte de performance et perte de temps. Dans je veux installer un système appel cariste ,je propose une lampe qui s’allume automatiquement lorsque l’opérateur appuie sur un bouton svp aidez moi aussi si vous avez d’autres idée

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 26/07/2009 02:09  
RE : COMMANDE AUTOMATIQUE D'UNE LAMPE
Bonjour,
c'est simple un bouton plus une lampe que tu les relie ensemble pour avoir un circuit fermé avec la source de tension !!



Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png amina
Administrator



Messages : 7
Inscrit(e) le: 19/01/2008
Posté le 10/08/2009 13:18  
RE : COMMANDE AUTOMATIQUE D'UNE LAMPE
c tout simplement une lampe commande par un bouton poussoir et bien sur l'alimentation

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos