détecteur d'humidité du sol

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
France.png iver23
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 13/02/2010
Posté le 14/02/2010 16:19  
1266160757.jpg (262 Ko)
détecteur d'humidité du sol
Dans le cadre d'un PFE j'ai à réaliser un détecteur d'humidité qui va commander une électrovanne pour arroser par exemple un pot de fleur
J’ai réussi a trouvé un schéma sur ce site: Soneleque en jumelant deux circuits
Le premier étage en bleu clair permet d’indiquer le présence ou l’absence de l’humidité dans le sol.
Le deuxième étage en gris permet d’élever la tension aux bornes de LED rouge jusqu'à 12V
Mais le problème c’est que j’ai pas réussi a comprendre le fonctionnement, alors j’ai vraiment besoin d’aide.
Merci


Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png salem
Member



Messages : 102
Inscrit(e) le: 09/01/2008
Posté le 16/02/2010 09:56  
RE : détecteur d'humidité du sol
se que concerne cette schems et pour te mieux comprandre
tu peut juste concerne que le detecteur humidite est une resistance variable selon le taux de humidite donc si humidite et par example a 10%danc la resistance et a 10Mohms et pour un taux de humidite superieur a 60% la resistance sa deminue sa valeur jusq au 1 Kohm
bon chance

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos