carte de puissance robotique

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
Tunisia.png imenz
Newbie



Messages : 3
Inscrit(e) le: 18/02/2010
Posté le 18/02/2010 23:52  
1266533564.png (42 Ko)
carte de puissance robotique
B soir , je doit faire carte de puissance d'un robot à 3 roues: 1 avant et 2 arriére.(fichier si joint)
avec :2 moteurs CC (24V/2A) pour les 2 roues en arriére
*LM311 "comparateur de tension"
*Potentiométre"pr la variation de vitesse
*L298 :hacheur 2 pont H "pr commander les 2 moteur et en 2 sens avant/arriére"

*des transistors MOS +2 diode roue libre "pr le redressement"
(pour chaq pont on a une diode roue libre )

j'ai réalisé ma carte de puissance ;mais j'ai qlqs erreurs au niveau de branchement des transistors ,
Q5 Q2 sont branchés avec sortie Out 3 du L298
Q1 Q6 ......................................Out4..........
Q7 Q2........................................Out 2......
Q8 Q3........................................Out 1.....

veillez jeter un coup d'œil et corriger mes fautes;;merciii

en mode :projet fin d'étude /ROBOTIQUE
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png draman
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 25/11/2009
Posté le 19/02/2010 22:03  
RE : carte de puissance robotique
saleam

pour le commande de moteur sa pour vous aider de mieux comprendre le fonctionnement de circuit driver de H bridge et j'ai un petit question ce que pour les moteurs pour qoi vous avez choisir 24v 2a car ca peut etre un peut beaucoup d'energie donc vous devez un probleme pour la partie alimentation de ce rebot

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos