Contrôle de charge de Batterie LCDouLED

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
France.png Magia
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 29/01/2011
Posté le 29/01/2011 10:41  
Contrôle de charge de Batterie LCDouLED
Bonjour,
Mon projet de fin d'année est basé sur une machine appelé "Robo Pong"
Je dois m'occuper de rendre l’appareil autonome en énergie. Pour cela j'ai étudier la consommation etc . Bref. Maintenant je dois m'occuper d'afficher le pourcentage du niveau de la batterie sur un LCD. Mon Prof m'a dit qu'il existerait un Pic qui gère tout ceci mais je ne le trouve pas.
Sinon une autre solution serait de faire ce niveau de charge via des LED, si vous pouvez m'aider sur une des solutions, sa serait gentil, car je coince :s

Merci d'avance, bonne journée/soirée à tous.


Edité par Magia le 29/01/2011 10:42
Revenir en haut | Permalien
Compte supprimé
Posté le 29/01/2011 22:07  
RE : Contrôle de charge de Batterie LCDouLED
Salut Magia,

avec un uC 16F876/16F877 et même avec un 16F628 tu peux faire tout ça, en fait ces PICs disposent des entrées analogique sur les ports A, (A et E) pour le 16F877 capable de mesurer des tension analogique.
donc tu dois connaitre la valeur max de la tension à mesurer et tu utilise un diviseur de tension à fin d'avoir au maximum 5v a l'entré analogique de uC qui correspondant à la tension max de votre batterie (RÈGLE DE 3). puis avec quelques routine en C sous CCS tu fais la mesure, le calcule et l'affichage de la valeur mesuré

pour avoir une idée sur le schéma électronique je vous invite de voir ce lien:

http://electronics-diy.com/70v_pic_voltmeter_amperemeter.php

Allez Bonne soirée.




Revenir en haut | Permalien
France.png lam92
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 05/04/2011
Posté le 05/04/2011 21:54  
RE : Contrôle de charge de Batterie LCDouLED
NORMALEMENT POUR LA PROBLEMTIQUE 2 ON A PAS BESOIN DUN PIC CAR NOTRE CARTE SERA RELIR DIRECTEMNT AVEC LA CARTE EVOLUTIVE SI NON ON POURRA PAS S EN SORTIR

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos