Amélioration d'un systeme de detection de patinage pour les locomotive

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
Morocco.png didijhm
Newbie



Messages : 3
Inscrit(e) le: 29/05/2011
Posté le 29/05/2011 21:13  
Amélioration d'un systeme de detection de patinage pour les locomotive


Bonjour à tous je suis nouvelle membre dans ce forum ,et j'ai besoin de votre aide si c'est possible .
j'ai un projet à faire concernant le détection de patinage dans les locomotives E1100.

je doit faire la conception et la réalisation d'une carte.
j'ai un capteur de tension au borne de chaque moteur (à courant continu ) sachant que j'ai six moteur donc six tension. je voulais les convertir en numerique puis les traiter par un pic ( j'ai choisi
16F887 je ne suis pas sur si le meilleur choix ) voila l'algorithme que je vais utiliser :

1. Mesure des vitesses des six moteurs de traction.
2. Calcul de la vitesse minimale entre les six vitesses mesurées.
3. Calcul de la différence de vitesse entre la vitesse de chaque essieu et la vitesse minimale calculée.
4. Comparaison de la différence calculée avec les valeurs de référence.
a. Si la différence est inférieure à la valeur de référence revenir à l’étape N°1
b. Sinon, signalement du patinage éventuel sur l’essieu incriminé, et action de freinage et régression automatique.
5. Revenir à l’étape N° 1.

veillez trouver ci joint un shéma Schéma synoptique de la solution proposé :

Circuits de mise en forme:
Un diviseur de tension pour travailler qu’avec des faibles tensions.
Des Convertisseur Analogique Numérique
Interface de puissancees Convertisseur numérique analogique.

Si quelqu'un peut m'aider à faire d'abord un shéma de ce qui précede à base microcontrolleur sur ISIS , car je suis vraiment bloqué .
Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut | Permalien
Morocco.png didijhm
Newbie



Messages : 3
Inscrit(e) le: 29/05/2011
Posté le 29/05/2011 21:42  
RE : Amélioration d'un systeme de detection de patinage pour les locomotive
Désolé , J'ai oublié le shéma

Revenir en haut | Permalien
Morocco.png didijhm
Newbie



Messages : 3
Inscrit(e) le: 29/05/2011
Posté le 31/05/2011 13:50  
1306842648.PNG (48 Ko)
RE : Amélioration d'un systeme de detection de patinage pour les locomotive
Aucune réponse , j'ai vraiment besoin d'un shéma sous isis pour avancer dans mon travail.

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos