supervision centrale (automate programmable) aide svp

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
Tunisia.png ben khaled
Newbie



Messages : 4
Inscrit(e) le: 27/10/2011
Posté le 20/02/2012 22:24  
supervision centrale (automate programmable) aide svp
bonjour les amis ..je suis un etudiant en 3 eme anneé informatique industrielle automatisme.j'ai fait mon demande de stage dans la societe de creation de boisson gazeux pour faire mon PFE..il consiste a faire un supervision centrale qui affiche les differentes etats des machines (march,arret,panne) et la vitesse de chaque machine..on sait bien que chaque machine a un systeme de suppervision..svp j'ai besoin de connaitre :

-les materielles à utiliser
-les logicielle pour programmer (avec la langauge)
-est ce que j'ai besoin d'un reseau local industriel??
.
.
et voila aide moi meme par une idéé générale et merci bien.

Revenir en haut | Permalien
extravoyance
Posté le 24/02/2012 10:56  
RE : supervision centrale (automate programmable) aide svp
Je suis tellement émerveillée de voir tous ces beaux changements. Merci à toute l'équipe Continue ce beau travail et longue vie pour votre forum.




Revenir en haut | Permalien
France.png gillesn
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 07/03/2012
Posté le 07/03/2012 12:29  
RE : supervision centrale (automate programmable) aide svp
Bonjour,

Ou en êtes-vous dans ce PFE ?
Je peux vous aider si vous le souhaitez, ne pas hésiter à me contacter.

A+,

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos