pic16f84+7seg+clavier 16touches(en assembleur)

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Mini-projets
AuteurMessage
Morocco.png st_12_s
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 17/12/2010
Posté le 17/12/2010 14:02  
pic16f84+7seg+clavier 16touches(en assembleur)
slt ..je suis un debutant en programmation du pic et je suis besoin de votre aide. j'ai connaicté le port B au clavier et j ai pas su coment exploiter le port A pour le 7seg . ou utiliser le port B pour les deux
sltp rpt moi le plus vite possible ..;merci

Edité par st_12_s le 17/12/2010 14:03
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 17/12/2010 14:44  
RE : pic16f84+7seg+clavier 16touches(en assembleur)
bonjour,
peux tu expliquer un peu plus ? Car j'ai rien compris de ta question

Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png ahmed
Modérateur



Messages : 123
Inscrit(e) le: 17/11/2007
Posté le 04/01/2011 14:58  
RE : pic16f84+7seg+clavier 16touches(en assembleur)
salem
tu peux utiliser le port b pour le clavier et le port A pour l'affichage du nombre mais puisque le port A contient 5 pin et l'afficheur 7 segment est piloter par 7 entrée donc ilkest indispomsable d'utiliser avec le pic 16f84 un codeur bcd => 7seg , comme exemple 7447, 74248.....
par suite le port a nous fournit un affichage binaire (bcd) puis on utilise le 7447 pour les entrées du 7 seg

L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute.
Claudel (Paul)
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png salem
Member



Messages : 102
Inscrit(e) le: 09/01/2008
Posté le 18/01/2011 15:59  
1295362761.rar (135 Ko)
RE : pic16f84+7seg+clavier 16touches(en assembleur)
salem
Bon je voie que la solution de ahmed et bon mais aussi il ya une possibilite de connectee le deux (cavier+affich) sur le meme portb alors ca vous aider si tu as d autre utilisation pour le porte a donc je te expose le deux option de connection

=pour branchement ent deux ports separee il faut just un programme simple
=pour branchement en meme port il faut un peut des astuce pour programmation donc il faut que tu faire une separation par programation entre le code pour le clavier et l autre pour l affichage
=un autre point pour un utilisation d un seul afficheur ca convient le 1er plan mais pour plusieur afficheur il faut que tu utilise le plan b alors tu doit distiguer entre le code de aficheur et le code du clavier et les sortie des portA sert a cette fontion
Par exemple tu itulise les sortie de port a pour l activation des afficheur
alors pour un envoie de code pour afficheur tu selectionne l afficheur correspendant et cette methode vous assure tous l affichage avec un seul decodeur BCD>>7 segment


Et bon courage

Revenir en haut | Permalien
Mauritania.png [email protected]
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 08/02/2011
Posté le 11/02/2011 03:40  
RE : pic16f84+7seg+clavier 16touches(en assembleur)

Technologuepro a écrit :
bonjour,
peux tu expliquer un peu plus ? Car j'ai rien compris de ta question



BON JOUR J'APPEL WANE IBRAHIM JE SUIS DÉBUTANT SUR LES PICS

ET JE UN PROBLÈME C 'EST COMMENT JE PEUX GÉNÉRER DES SIGNAUX
PAR LE PIC 16F84
EXEMPLE SINUS TRIANGULAIRE ............
JE VOUDRAIS QUE VOUS M'AIDE SUR SA LE PROGRAMME COMMENT SA SE FAIT

MERCI


Edité par [email protected] le 11/02/2011 03:42
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png salem
Member



Messages : 102
Inscrit(e) le: 09/01/2008
Posté le 11/02/2011 21:22  
1297455757.png (24 Ko)
RE : pic16f84+7seg+clavier 16touches(en assembleur)
salem
pour un generateur BF avec un 16f84

tu peut le faire par exemple en ajoute a ce PIC un convertisseur numerique analogique (DAC08) et tu connecte le porteB de pic comme sortie sur les 8 bit d entree de DAC08 et tu ajoute un peut des amplificateur comme un suiveur et ca va passer inchallah bonne chance

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos