liaison serie-serie avec 16f84A

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Réalisations générales
AuteurMessage
Tunisia.png ahmed
Modérateur



Messages : 123
Inscrit(e) le: 17/11/2007
Posté le 06/10/2008 12:45  
liaison serie-serie avec 16f84A
salem mr hatem
peut on réaliser l'interface d'une carte à base d'un 16f84A et un PC via le max 232 ;
j'ai réaliser cette interface en utilisant un pic 16f877 et un max 232 donc ma question est ce je peut faire la meme cose avec un 16f84A et y a t-il un bootlaeder pour ce dernier.
et merci

L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute.
Claudel (Paul)
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 08/10/2008 15:53  
RE : liaison serie-serie avec 16f84A
Bonjour,
Oui on peut faire une liaison série RS232 avec un PIC16F84, en effet on utilise la fonction soft_USART de mikropascal ou avec PCWH PIC c, le seul inconvenant c'est que cette fonction occupe une bonne place en mémoire donc l'espace pour votre programme va diminuer. je l'ai personnellement utiliser plusieurs fois et ça fonctionne très bien.
pour le bootloader je ne sais pas s'il existe pour le 16F84 ou non mais théoriquement c'est possible je vais effectuer une recherche pour toi et je te répondrais s'il y en a pas et si ça t'intéresse on pourra faire un à notre façon.
Cordialement

Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png ahmed
Modérateur



Messages : 123
Inscrit(e) le: 17/11/2007
Posté le 12/10/2008 15:06  
RE : liaison serie-serie avec 16f84A
salem
bien sur je suis intéressé en attendent une solution pour le bootloader quels sont les pin de communication tx rx dans le 16f84 .
merci bien.

L'homme connaît le monde non point par ce qu'il y dérobe mais par ce qu'il y ajoute.
Claudel (Paul)
Revenir en haut | Permalien
Algeria.png youmed31
Newbie



Messages : 5
Inscrit(e) le: 18/04/2009
Posté le 18/04/2009 20:17  
RE : liaison serie-serie avec 16f84A
SALUT A TOUS LE MONDE
J'ai besoin d'un programme qui fait la communication entre le pc et le pic 16F877 par le protocole RS232
j'ai un projet de fin d'etude...........
merci d'avance

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos