Concours technologue informatique 2009 : débat et écho

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Annonces -> Concours et Recrutement
AuteurMessage
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 20/07/2009 22:07  
Concours technologue informatique 2009 : débat et écho
Bonjour,
La première épreuve d'admissibilité c'est aujourd'hui et voici un copier coller de son texte :

_______________________________________________________________________________________________________
CONCOURS DE RECRUTEMENT
DES TECHNOLOGUES EN INFORMATIQUE
SESSION 2008-2009
-----------
Admissibilité
Épreuve écrite de sciences et techniques informatiques
------------

1) Quelle est la différence entre méthodologie, méthode et modèle ?
2) Comment vous prenez vous pour la conduite d'un projet informatique en utilisant soit une méthodologie, une méthode, un modèle ou une combinaison de ces différentes notions?

Page 1 sur 1
________________________________________________________________________________________________________


Tout d'abord il manque la duré de l'épreuve et les recommandations, peut être qu'ils ont voulu économiser 2 ou 3 lignes de plus sur cette maigre feuille d' examen ? Ensuite et après une heure et demi passée, voila les jurys qui annoncent que les deux questions ne sont pas séparées et qu'il faut rédiger un seul document !!!

je vous laisse donner votre avis sur cette épreuve

Edité par Administrateur le 20/07/2009 22:08
Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png hela12
Junior Member



Messages : 39
Inscrit(e) le: 14/01/2009
Posté le 22/07/2009 10:20  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho
oui, c'est vrai pour les 1 heure et demi , mais pour moi j'étais encore sur le bruillant entrain de collecter mais idée et je ne crois pas que autre etudiant ont déja commencer leur rédaction, tous on veut s'echapper de la mauvaise impression sur les fautes d'orthographe , non??
mais autre , tu ne crois pas que les info de gestion sont plus chanceux que les info industriel, ce sujet est comlètement leur domaine !!!!!!
j'ai vu en soertant que quelque un ont rédigé les 3 premières definitions et leur différence en quelque temps , alors que je me suis cassée la tête pendant une heure pour sortir avec un resultat que je jure moi même passable??????
ce sujet est inattendu!!!!! mais ont peut le travailer

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 26/07/2009 01:54  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho
Bonjour,

Citation :
tu ne crois pas que les info de gestion sont plus chanceux que les info industriel


je suis tout à fait d'accord avec toi

Citation :
j'ai vu en sortant que quelque un ont rédigé les 3 premières définitions et leur différence en quelque temps


Ceci augmente les chance de ceux qui ont travaillé, au début le nombre de candidats était estimé à 700 mais je pense que le nombre de ceux qui ont vraiment passer l'épreuve se réduit à 300, de ma part, la liste de la salle que je surveillais contenait 30 candidats mais uniquement 20 ont été présent et après 2 heures je me trouvais avec uniquement 10 personnes !
la deuxième épreuve de l'informatique industrielle était vraiment abordable j'espère que tu as fait un bon boulot, je te souhaite bonne chance et j'espère qu'on continuera notre discussion sur l'épreuve orale, j'ai beaucoup de conseils à te donner.
pour le moment je n'ai aucune idée sur la date des résultats de l'épreuve écrite mais celle du concours en génie électrique est déjà sortie



Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png raiden
Newbie



Messages : 5
Inscrit(e) le: 13/03/2009
Posté le 27/07/2009 01:44  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho
Bonjours


Citation :
au début le nombre de candidats était estimé à 700 mais je pense que le nombre de ceux qui ont vraiment passer l'épreuve se réduit à 300



comme toujours. On vois que le fait d'ajouter 20DT comme frais de dossier n'apporte rien quand au sérieux de ceux qui déposent...D'ailleurs pourquoi ces 20DT?...


Citation :
la salle que je surveillais contenait 30 candidats mais uniquement 20 ont été présent et après 2 heures je me trouvais avec uniquement 10 personnes !



ça montre le mécontentement de ceux qui se sont présenté qui est dû, comme vous l'avez dit, à l'ambiguïté de ce qui est demandé (d'ailleurs, qu'est ce qui est demandé?: répondre aux deux questions ou faire un rapport dont le thème est la problématique évoquée par les deux questions)
ça me rappelle les examens que quelques enseignants proposent entre le visionnement de deux films et après lors des corrections ils se rendent compte qu'ils n'ont pas bien expliqué ce qui était demandé et ils retrouvent tout genre de réponses possibles à la question qui était tout bonnement ambiguë...
Je voudrais savoir qui propose les examens et puis qui les corrige?
Il y a des rumeurs qui disent qu'autrefois c'était proposé par des français et que maintenant c'est ici que ça ce fait, ce qui pourrai expliquer le changement du caractère des questions (algo + jsp ???)
Est ce que vous pourriez uploader les épreuves info industrielles (deuxième journée)
Merci

Edité par raiden le 27/07/2009 01:46
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Sonita
Junior Member



Messages : 17
Inscrit(e) le: 17/03/2009
Posté le 27/07/2009 12:30  
RE : Concours technologue informatique 2009 : Résultat
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une idée sur les résultats?

Merci infiniment

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png hela12
Junior Member



Messages : 39
Inscrit(e) le: 14/01/2009
Posté le 30/07/2009 19:53  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho

Administrateur a écrit :
Bonjour,
la deuxième épreuve de l'informatique industrielle était vraiment abordable j'espère que tu as fait un bon boulot


oui ce sont abordable mais n'oubli pas les circonstances, pour moi après plus de 4 heures dans la partie conception, je me suis trouvée très fatiguée , j'ai voulu sortir mais avec un peut de courage j'ai pris une pose de 15mn et j'ai entammé l epreuve de technologie: les idées me parviennnent mais avec un grand annexe (mal présenté et ne sert a rien) je ne suis pas arrivée a me concentrer plus que 2 heures , je ne suis pas très satisfaite par mon travail , rabbi yoster
les resultals sont attardées non??? j'ai cru qu'ils sortiront après 10 jours mais rien de nouvau!!!!!!

Edité par hela12 le 30/07/2009 19:55
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 30/07/2009 20:05  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho
Bonjour,
je n'ai aucune idée de la date des résultats, je ne tarderais pas à poster ici si je reçois des infos .

Inchallah rabi m3ak



Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png inada
Newbie



Messages : 9
Inscrit(e) le: 11/05/2009
Posté le 31/07/2009 13:46  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho
bonjour
le resultat est affiche a iset nabeul

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Sonita
Junior Member



Messages : 17
Inscrit(e) le: 17/03/2009
Posté le 31/07/2009 14:03  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho
Merci bcp pour l'info

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png mouradess
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 31/07/2009
Posté le 31/07/2009 17:03  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho
j'ai consulté iset nabeul et je n'ai pas trouvé d'affichage .
merci de meme pour l'information

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png inada
Newbie



Messages : 9
Inscrit(e) le: 11/05/2009
Posté le 31/07/2009 21:06  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho
l'information est de iset rades

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Sonita
Junior Member



Messages : 17
Inscrit(e) le: 17/03/2009
Posté le 01/08/2009 16:49  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho
Bonjour

Mchit iset nabeul 9alouli ili l'affichage sera le lundi matin à 10h!!

Chkoun 3andou fekra kifech l'epreuve oral?

Merci

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png valadori
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 02/08/2009
Posté le 02/08/2009 13:26  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho
bonjour !!
sa77a likem vous avez pu passé le concours !! j'ai pas reçu le 1er avis de poste pour la convocation et le 2éme c'était le 21/07
pas de chance !! mais à voir que des salles d'examens dont beaucoup de monde n'était pas là !! je crois que j'étais pas le seul à souffrire de la poste

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png amina77300
Newbie



Messages : 1
Inscrit(e) le: 09/08/2009
Posté le 09/08/2009 15:48  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho

Administrateur a écrit :
Bonjour,
je n'ai aucune idée de la date des résultats, je ne tarderais pas à poster ici si je reçois des infos .

Inchallah rabi m3ak




Salem,

Est ce que vous pouvez déposer la liste des candidats réussit dans le concours technologue spécialité informatique de gestion
Merci infiniment

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png issamHar
Newbie



Messages : 2
Inscrit(e) le: 13/08/2009
Posté le 13/08/2009 17:36  
RE : Concours technologue informatique 2009 : débat et écho
BONJOUR,
SVP ça serait très aimable de votre part de publiée la liste des personne qui ont pu réussir dans l examen de technologue spécialité informatique de gestion ou bien nous informer sur le lien pour qu'on puisse consulter cet liste merci.

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos