capteur IR LTH209 et distance de détection

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Projets fin d'études
AuteurMessage
Tunisia.png sedelec
Junior Member



Messages : 12
Inscrit(e) le: 15/05/2012
Posté le 20/05/2012 13:01  
capteur IR LTH209 et distance de détection
asselem aleikum ;

je veux faire une barrière infrarouge pour la détection d'obstacle devant le prototype de la porte coulissante.

j'ai acheté deux LTH 209 mais sur le datasheet il est mis que la distance max de détection est de quelques millimètres !

donc comment je procéde pour augmenter cette distance pour au moins 75cm?

je module l'émission sur quelques Khz ou j'augmentes la tension d'alimentation ou je fais quoi ?

vos idées et expériences sont précieuses.

merci pour l'aide ^_^


Revenir en haut | Permalien
France.png bertrandbd
Junior Member



Messages : 74
Inscrit(e) le: 12/12/2010
Posté le 20/05/2012 14:05  
RE : capteur IR LTH209 et distance de détection
Bonjour

Le type de capteu que tu as choisi est plutôt destiné à faire cela:
http://doumai.pagesperso-orange.fr/Bobineuse/Capteur/Bobineuse%20Capteur.htm

sinon un exemple : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=66192

De façon générale, il faut que tu fasses travailler la diode en impulsion (puissance instantannée forte donc distance accrue), avec une modulation (éviter ir ambiant) en étant vigilant au temps de réponse

A+

Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png sedelec
Junior Member



Messages : 12
Inscrit(e) le: 15/05/2012
Posté le 20/05/2012 18:52  
RE : capteur IR LTH209 et distance de détection
merci bertrand pour l'aide ^_^

Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos