Indicateur de couleur par PIC

< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Forum des Projets fin d'études, mini-projets et des réalisations electroniques -> Mini-projets
AuteurMessage
 ghaya
Junior Member



Messages : 49
Inscrit(e) le: 09/02/2008
Posté le 18/05/2008 20:28  
1211135291.zip (313 Ko)
Indicateur de couleur par PIC
Slt monsieur,juste je veut savoir si le programme .c est celui ci merci d me répondre vite


Be my freind
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 20/05/2008 00:11  
RE : Indicateur de couleur par PIC
Le montage et le programme sont parfaits c'est excellent comme travail juste j'ai changé le PIC16F877A par un 16F877 car le 16F877A n'est pas simulable sur proteus 6.9 ( la version que j'ai) .
aussi il faut que tu change le potentiomètre par un LDR (photo résistance) dans la partie pratique. Fait un pond diviseur de tension avec l'LDR et une résistance proche de sa valeur.
n'oublie pas que le montage nécessite un étalonnage après réalisation.
bref, je vais t'envoyer demain le montage pour la partie pratique ainsi que le routage de la carte avec plus d'explication sur ce que tu vas faire.

BONNE CHANCE

Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 22/05/2008 20:45  
1211481934.zip (30 Ko)
RE : Indicateur de couleur par PIC
Bonjour,
ci joint le routage de la carte indicateur de couleur. Le programme est en mikropascal donc pour le voir, le modifier, le recompliler... il faut avoir le logiciel Mikropascal ! puis ouvrir le fichier du projet : .ppp
l'LCD affiche les trois niveaux de RGB ( red green bleu) dans la couleur à détecter
Bonne chance

Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
 ghaya
Junior Member



Messages : 49
Inscrit(e) le: 09/02/2008
Posté le 26/05/2008 01:24  
RE : Indicateur de couleur par PIC
Slt Mr Hatem,svp Mr je travail sur le PIC C je peut avoir le programme .c
et merci

Be my freind
Revenir en haut | Permalien
Tunisia.png Technologuepro
Administrator



Messages : 447
Inscrit(e) le: 15/11/2007
Posté le 28/05/2008 21:49  
1212004153.zip (69 Ko)
RE : Indicateur de couleur par PIC
Bonjour,
enfin voila la programme en PIC C pour l'indicateur de couleur par PIC16F877 c'est la même algorithme que le programme en mikropascal qui a été donné précédament donc seule le langage a changé, le fichier joint contient un schéma de simulation, le programme en .c et le fichier .hex.

je te souhaite bonne chance


Le savoir est une chose qu'on peut pas cacher, la connaissance existe pour être transmise aux autres...
Revenir en haut | Permalien
 ghaya
Junior Member



Messages : 49
Inscrit(e) le: 09/02/2008
Posté le 29/05/2008 13:44  
RE : Indicateur de couleur par PIC
Slt,escequ'il y a quelqu'un qui peu m'expliqué ces ligne de programme en détaille et merci
void convert_to_char( long int data, char sInVal[20]) {
BYTE i;
long int temp,div;

div=1000;
for(i=0;i<=3;i++) {
temp=data/div;
sInVal=(BYTE)temp+'0';
temp=div*(BYTE)temp;
data=data-temp;
div=div/10;
}
sInVal[4]='\\0';
et ArrPWM


Be my freind
Revenir en haut | Permalien
 ghaya
Junior Member



Messages : 49
Inscrit(e) le: 09/02/2008
Posté le 03/06/2008 11:46  
RE : Indicateur de couleur par PIC
escequ'il ya quelqu'un qui peu m'aider??????????????????


Be my freind
Revenir en haut | Permalien

Haut de page

© 2024 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2024 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Technologue: cours en ligne gratuit en électricité, électronique, informatique industrielle et mécanique pour l'enseignement technologique en Tunisie et offre des cours en ligne en génie électrique, informatique, mécanique, une base de données de TP, projets fin d'études et un annuaire de ressources pédagogiques
Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index
J'accepte
Ce site web utilise des cookies. Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site Web. Plus d'infos