Rechercher



 

TUNIROBOTS'11, Journée Nationale de Robotique à l'INSAT

  Catégorie : Robotique
  Ajouté le : 15/04/2011 01:47
Ajouté par : Technologuepro
Lectures : 3628
Commentaires : 0   [ Poster un commentaire ]
Note :  [ Evaluer ]

L’Institut National des Sciences Appliquées et de Technologie de Tunis (INSAT) organise le 24 avril 2011, TUNIROBOTS’11, la deuxième édition de La Journée Nationale de Robotique.


TUNIROBOTS'11, Journée Nationale de Robotique à l'INSAT


Cette journée comportera 5 grands axes importants :
- Un premier concours national, qui aura pour sujet la construction d’un robot capable de « jouer aux échecs », sera destiné aux élèves ingénieurs et aux équipes d’étudiants de l’enseignement supérieur.
- Un deuxième concours de rapidité : « Smart and Fast » sera destiné aux amateurs de robotique et aux lycéens pour construire un mini robot autonome capable de se trouver un chemin allant d’une ligne de départ à une ligne d’arrivée, sur une piste marquée d’obstacles de différentes natures, et ce le plus rapidement possible.
- Un atelier de robotique  destiné aux plus jeunes.
- Un espace d’exposition de travaux réalisés en robotique par des compétences Tunisiennes.
- Un forum d’entreprises : exposition de projets, rencontres entre l’entreprise et l’université.
Ce forum sera une occasion pour les entreprises qui se rapprocheront de l’université afin d’échanger des expériences. TUNIROBOTS’11 vise à rassembler périodiquement des compétences tunisiennes et étrangères dans le domaine de la Robotique et d’y présenter leurs travaux. Cette journée sera l’occasion idéale pour créer un espace d’affaires et des opportunités d’emploi au sein d’un environnement technologique et scientifique de haut niveau.


Site web de l’événement : http://tunirobots.org


  

   Lectures recommandées sur ce thème :


  Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires