Altera livre ses FPGA Arria II GX avec transceiver en 40 nm


  Catégorie : Electronique   Ajouté le : 10/06/2009 23:44
  Ajouté par : Technologuepro   Lectures : 7128
  Commentaires : 0   [ Poster un commentaire ]   Note : Non évalué
  

FPGA avec tranceivers économiques et très performants pour les applications 3 Gbps


FPGA Arria II GX avec transceiver en 40 nm


Altera Corporation (Nasdaq :ALTR) annonce le démarrage des livraisons de ses Arria® II GX, deuxième famille de FPGA en 40 nm. La famille Arria II GX avec transceivers intégrés rejoint les FPGA Stratix® IV GX et Stratix IV GT sans oublier les ASIC HardCopy® IV GX, qui forment la gamme d’ASIC et de FPGA avec transceiver la plus large du marché.
Les FPGA Arria II GX conviennent parfaitement aux applications transceiver 3 Gbps nécessitant des FPGA économiques avec des capacités haut de gamme. Ces FPGA sont 25% plus performants, jusqu’à 50% moins chers et consommant 50% moins d’énergie, par rapport aux FPGA haut de gamme concurrents. Les FPGA Arria II GX sont destinés aux applications utilisant des protocoles standards comme PCI Express (PCIe) et Gigabit Ethernet (GbE). Ces circuits possèdent jusqu’à 16 transceivers à 3,75 Gbps, 256K éléments logiques (LE) et 8,5 Mbits de RAM interne. De plus, les FPGA Arria II GX prennent également en charge des protocoles comme CPRI, GPON, XAUI et SDI triplevitesse.
La puissance des FPGA Arria II GX baisse le coût de la gestion thermique de l’équipement final en diminuant le nombre de ventilateurs et de radiateurs par rapport aux circuits  concurrents.


Les clients peuvent donc utiliser la logique programmable dans des environnements ayant des contraintes thermiques comme de tout petits coffrets avec des moyens de refroidissement limités. De plus, l’aspect économique des circuits Arria II GX permet aux concepteurs de systèmes d’utiliser les meilleures technologies en logique programmable et en transceiver, pour apporter une différentiation entre leurs produits grâce à un hardware personnalisé et à une meilleure intégration.
Les FPGA Arria II GX offrent une conception logique haut débit s’appuyant sur l’architecture de module logique (ALM) d’Altera


– la même que celle des FPGA Stratix IV
– ce qui fait que ces FPGA sont plus rapides que les concurrents. Ils offrent également une plus grande mémoire et un rapport multiplieur-vers-logique plus élevé que les autres FPGA économiques du marché.


Ces ressources mémoire et multiplieur sont spécialement importantes dans les applications 3 Gbps sans fil, filaires, broadcast et militaires qui utilisent le traitement du signal et des opérations de traitement de données haut débit.
Les circuits Arria II GX sont pris en charge par le logiciel de conception Quartus II version 9.0. De plus, Altera propose trois concepts de référence, un kit de développement et quatre exemples de conception pour accélérer le développement de solutions à base de FPGA Arria II GX.


Pour plus d’informations sur ces nouveaux circuits, visitez : www.altera.com/pr/arriaiigx.


  

   Lectures recommandées sur ce thème :


  Commentaires

altera
 aminos0709

merci

*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires

Haut de page

© 2017 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2017 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index - Annuaire Tunisie -