Microsoft fait une première démonstration du futur Windows


  Catégorie : Informatique   Ajouté le : 31/05/2008 16:01
  Ajouté par : wasla   Lectures : 5118
  Commentaires : 1   [ Poster un commentaire ]   Note : Non évalué
  

Mardi 27 mai, l'éditeur a levé un coin du voile sur Windows Seven. Attendu en 2010, le successeur de Vista pourra se piloter du bout des doigts directement à l'écran.

C'est la première fois que Microsoft communique officiellement sur Windows Seven, le successeur de Vista attendu en 2010. Hier, mardi 27 mai, les deux personnalités les plus importantes de la société, Bill Gates (Président fondateur) et Steve Ballmer (PDG), ont donné un petit aperçu de ce que sera le futur système d'exploitation. La démonstration a eu lieu à l'occasion de la 6e conférence « All Things Digital » qu'organise chaque année le Wall Street Journal sur le thème des technologies numériques.
Au bout du compte, le show s'est révélé quelque peu décevant, Microsoft étant resté avare en informations. L'éditeur s'est exclusivement concentré sur une des nouvelles possibilités du système, certes spectaculaire, mais loin d'être essentielle. Les utilisateurs de Windows Seven, dont la machine sera équipée d'un écran tactile, pourront en effet piloter leur PC avec leurs doigts.
Microsoft prévoit d'intégrer dans Seven la technologie Surface utilisée sur les tablettes à écran tactile. Présentée l'an dernier sur des machines équipées de Windows Vista, Surface permet de piloter des applications en touchant l'écran simultanément à plusieurs endroits avec ses doigts. Microsoft a montré hier comment le concept pourrait être décliné sur un Tablet PC Dell équipé de Windows Seven, à travers l'utilisation de plusieurs applications indépendantes du système (gestionnaire de photos, logiciel de cartographie, clavier de piano, etc.). Plus parlante qu'un long discours, la vidéo est toujours disponible sur le blog des développeurs de Microsoft. Seven tournera sur les PC actuels En marge de cette présentation - plus tape-à-l'oeil qu'informative -, les équipes de Microsoft ont surtout tenu à rassurer les clients qui hésitent aujourd'hui à adopter Vista et préfèrent attendre Seven. La principale information fournie ici par l'éditeur est que le noyau de Seven (disponible en versions 32 et 64 bits) ne sera pas un nouveau noyau mais une amélioration de celui de Windows Server 2008 (la version serveur de Vista sortie en février dernier) qui est déjà lui-même une amélioration du coeur de Vista. De fait, les pilotes matériels déjà développés pour Vista pourront facilement être adaptés pour fonctionner avec Windows Seven. « Pas question de créer de nouvelles incompatibilités, comme ça a pu être le cas en passant de XP à Vista, commente Nicolas Mirail, le chef produit de Windows Vista à Microsoft France.
Une autre erreur que la société ne veut pas commettre à nouveau concerne les besoins en ressources machine (mémoire, puissance de calcul, etc.) de son futur système. Notre objectif est que Windows Seven fonctionne demain sur les PC qui sont actuellement en vente aujourd'hui. Ce n'était pas le cas lors du passage de XP à Vista », explique Nicolas Mirail. Pour alléger son futur système, Microsoft travaille à le rendre plus modulaire. « Il y aura un noyau de base auquel s'ajouteront des composants optionnels. C'est une hypothèse, mais on peut imaginer par exemple un composant optionnel « Media Center » qui ajoutera la gestion de la HD ou de la télé numérique. Ces fonctions n'intéressent pas tout le monde et peuvent ralentir le système au démarrage », selon Nicolas Mirail. Cette modularité devrait permettre à Seven de fonctionner sur un plus grand nombre de machines. L'intégration de Surface pourrait par exemple passer par l'ajout d'un composant spécifique sur les versions de Seven destinées aux Tablet PC ou aux smartphones concurrents de l'iPhone. Concernant le calendrier de Windows Seven, Microsoft a confirmé les dates de lancement déjà évoquées. Sauf retard, le code de Seven devrait être finalisé au dernier trimestre 2009 pour un lancement commercial au premier semestre 2010. En attendant, il faudra attendre la conférence développeurs PDC08 de Los Angeles en octobre prochain pour en savoir plus sur le futur système.


  

   Lectures recommandées sur ce thème :

Cours

Cours Atelier CAO (CATIA V5) - Catégorie :

Téléchargements

Arduino 1.5 -  (22/11/2013)
IcProg dernière version 1.06B Multi-langues -  (21/02/2009)

Annuaire

WINPIC800 Programmateur de microcontrôleurs -  (22/12/2013)
Mécaflux -  (17/12/2013)
Tout sur Windows -  (21/08/2013)
Logiciel de programmation IC-Prog -  (12/08/2013)

Tags

                                   


  Commentaires



Aucun commentaire dans la base de données
*Poster un commentaire :
Uniquement les membres peuvent poster des commentaires

Haut de page

© 2017 Technologue pro, cours électricité électronique informatique · © 2007 - 2017 Technologue pro - Ressources pédagogiques pour l'enseignement technologique en Tunisie
Usage dans un cadre strictement académique

Licence - Sitemap - Qui somme nous ? - confidentialité- Tunisie Index - Annuaire Tunisie -